C'est un fait. Les vacances sont (presque) terminées. Vos enfants retournent à l'école et vous à votre bureau, brisant ainsi l'intimité accumulée durant la période estivale. Voici quelques astuces connectées qui vous permettront de garder le contact avec votre progéniture en cette période de rentrée scolaire.

Du côté des objets connectés

Vous savez votre enfant à l'école mais vous désirez vraiment tout savoir de ses déplacements de la journée ? Jouez la carte de l'espionnage avec les objets connectés.

Lully, contre les terreurs nocturnes : les enfants, surtout dans leurs plus jeunes années peuvent être soumis à des terreurs nocturnes (contrairement aux cauchemars, elles apparaissent en phase de sommeil profond). Pour leur assurer un sommeil plus calme, le capteur connecté Lully se place sous leur matelas et va ainsi réguler les phases de sommeil de l'enfant en le « réveillant » grâce à des vibrations, pour le protéger des terreurs nocturnes. Avant de retourner à l'école, quoi de mieux qu'un sommeil le plus reposant possible ?

Filip, la montre connectée des enfants : Filip n'est pas qu'une simple montre. Disponible en quatre couleurs différentes, ce petit bijou de technologie lit les SMS envoyés par les parents, permet la localisation de l'enfant via le GPS depuis votre smartphone, peut appeler 5 numéros préenregistrés et alerter immédiatement les parents si le bracelet sort d'une zone de confiance préalablement définie.

Tinitell, le bracelet téléphone : Tinitell est un bracelet au design assez sobre, également proposé en plusieurs couleurs, qui permet à l'enfant de passer et de recevoir des appels grâce à des numéros préprogrammés. Le tout en énonçant simplement le nom du destinataire après avoir appuyé sur le bouton central. Comme Filip, Tinitell intègre une puce GPS qui vous permet de localiser votre enfant à chaque instant depuis votre mobile.

LG KizON, le bracelet d'espionnage : comme pour le Filip et le Tinitell, le KizON permet non seulement aux parents de tracker les déplacements de leurs enfants, mais également d'appeler un numéro préalablement enregistré. La nouveauté est dédiée aux plus stressés d'entre vous. Si votre progéniture ne décroche pas alors que vous l'appelez, un micro intégré au bracelet se mettra en route au bout de dix secondes afin de comprendre ce qu'il se passe.

Weenect, la balise GPS : Weenect Kids est un tracker GPS intégré dans un boîtier plus ou moins grand qui permet d'être géolocalisé à tout moment. Déposé dans une trousse ou dans une poche du cartable, Ma P'tite Balise peut également envoyer des SMS aux parents lorsque l'enfant arrive dans des zones prédéterminées, comme l'école par exemple. A noter que La balise peut passer un appel en cas d'urgence.

Du côté des applications

Les éditeurs d'applications ne sont pas en reste et pensent aux parents. Présentation de deux d'entre-elles qui ne manquent pas d'intérêts.

Wunderlist, pour partager vos listes : Wunderlist est l'application idéale pour partager vos listes de courses et vos tâches quotidiennes avec les membres de votre famille, tout en restant à votre travail. De cette manière, vous pouvez organiser efficacement votre temps comme celui de votre enfant et ainsi profiter ensuite au maximum du temps passé ensemble.

Ignore No More, pour les parents d'adolescents : Avoir un adolescent, ce n'est pas facile tous les jours. Distrait, parfois distant, celui-ci peut avoir une fâcheuse tendance à ne pas décrocher son téléphone lorsque vous l'appelez. Ignore No More a trouvé la parade. Une fois installé sur le mobile de votre enfant, l'application bloquera le téléphone si jamais celui-ci ne daigne pas décrocher lorsque vous l'appelez. Pour déverrouiller son téléphone, votre enfant devra obligatoirement vous rappeler...Vous avez dit chantage ?

Et sinon, vous pouvez aussi faire confiance à votre enfant...Il paraît que ça marche aussi !