La pluie a gâché votre mois de mai et vous fait redouter le pire pour juin ? Avant de ranger au placard votre maillot de bain et votre crème solaire, prenez les devants et anticipez la météo ! Voici quelques objets connectés qui pourraient bien ensoleiller vos journées.

Il pleut

Nul besoin de trop développer ici. Oui, printemps et été peuvent rimer avec mauvais temps et grosses averses. Deux solutions connectées existent pour éviter de trop vous mouiller :

- Une station météo : CliMate est un traqueur d'environnement connecté à votre smartphone qui enregistre localement le taux d'humidité, la température et l'indice UV. A vous de sortir couvert après.

- Le parapluie : Kisha est un parapluie connecté qui fait bien plus que vous protéger de la pluie. Résistant au vent, Kisha vous donne la météo du jour mais surtout vous permet de ne jamais le perdre. Vous recevez un message si vous vous éloignez trop de lui et vous pouvez le géocaliser à tout moment.

Il fait froid

Oui, ça peut arriver. Surtout si le mois de juin s'annonce pluvieux dans votre région et que vous n'avez pas de parapluie Kisha... Voici comment vous réchauffer intelligemment :

- Le bonnet : la société française Archos propose le Music Beany, un bonnet tricoté équipé d'écouteurs Bluetooth pour profiter de votre musique et répondre à des appels tout en vous protégeant du froid.

- Les gants : les gants sont indispensables pour vous réchauffer si la température baisse fortement. GoGlove propose des gants connectés qui vous permettent de contrôler votre musique ou encore votre appareil photo en bougeant simplement les doigts.

Il fait chaud

Les fortes températures nécessitent des comportements adaptés...et le bon objet connecté :

- La casquette : LifeBEAM présente la Smart Hat, une casquette connectée à votre smartphone dotée de capteurs biométriques (mesures du rythme cardiaque, des pas, des calories brûlées, etc.). Idéal pour des vacances sportives.