De plus en plus d'objets connectés s'adressent tout particulièrement aux sportifs afin d'optimiser leurs entraînements et plus généralement, à tous ceux qui souhaitent profiter d'une meilleure expérience sportive. En véritable coach, ils sont pratiques pour mesurer ses performances ou pour suivre un entraînement personnalisé. Nous avons ainsi établi pour vous une petite sélection d'objets connectés qui aideront tous les sportifs, débutant ou avancé, à améliorer leurs performances.

Feetme

Il s'agit de semelles connectées proposées aux coureurs et aux sportifs pour prévenir les douleurs, les blessures et tout risque lié au diabète. Les semelles sont composées de capteurs qui vont mesurer l'état de la santé des pieds et vous alerte via une application mobile dédiée en cas de danger. Ces semelles sont plutôt pratiques dans la mesure où chacun peut évaluer ses capacités en fonction de l'usage de ses pieds pour courir efficacement.

Fitbit Flex

Ce bracelet connecté s'active avec vous, dès votre réveil. Il mesure tous vos mouvements, que vous soyez actif chez vous, au bureau ou que vous courez à l'extérieur. Fitbit Flex propose des statistiques complètes du nombre de pas effectués, des calories brulées, de la distance parcourue, etc. Vous pourrez alors suivre vos évolutions au quotidien pour atteindre vos objectifs avec plus d'efficacité.

Back beat fit Plantronics

Ces écouteurs bluetooth conçus pour bouger sont stables et résistent aux chocs et à l'humidité. Accessoire idéal pour se motiver en musique, ces écouteurs sont flexibles et s'adaptent à tout type de sport. Ils sont livrés avec un brassard réversible qui accueille votre smartphone pendant vos exercices et qui sert également de housse aux écouteurs lorsque vous ne vous en servez pas.

HEXO+

Ce drone autonome qui vous suit à la trace est capable de capturer tous vos mouvements en vidéo. Cet appareil résistant est conçu pour suivre son propriétaire de manière tout à fait autonome, sans télécommande. Il convient à tous les sportifs qui souhaitent filmer leurs exploits avant une compétition afin d'améliorer certains mouvements. Il peut également servir à ceux qui souhaitent faire une auto-évaluation, tout simplement.

D-Shirt de Cityzen Sciences

Il s'agit d'un vêtement de sport confortable qui est destiné à apporter un maximum d'informations sur l'état de santé du sportif, grâce aux nombreux capteurs souples directement intégrés au tissu. Les données relatives à la respiration, le rythme cardiaque, la température interne ainsi que le niveau de déshydratation seront directement transmis au smartphone via bluetooth. Le D-Shirt est également muni d'une puce GPS pour permettre d'analyser les parcours effectués.