l'interview

Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous, que faites-vous ?
Je m'appelle Karine Sabolovic, je suis une créatrice depuis une quinzaine d'années.Peintre, illustratrice, directrice artistique, ma vie tourne autour de la création, à tous les niveaux.
Maman de 2 petites filles, j'ai un jour découvert les premiers dessins figuratifs de mon ainée. De cette découverte est née une idée : apporter mon savoir-faire de créatrice pour embellir ses dessins sans les dénaturer, et imprimer ensuite ses dessins "sublimés" sur des objets pour leur apporter une pérennité.
Hélène, mon associée, m'a ensuite suivie dans cette aventure et nous avons ensemble développé madamepopandkids.fr, le premier site internet qui permet de commander un objet unique, habillé de l'oeuvre "sublimée de son enfant", sur une centaine d'objets : du mug à la lampe de chevet, en passant par le coussin, la coque de téléphone, les tableaux, etc... tout cela dans le but de révéler son talent et de valoriser l'enfant.
 

Que pensez-vous de l'entreprenariat en France aujourd'hui ?
Malgré un contexte économique difficile, la France n' a jamais autant compté d'entrepreneurs, tous fourmillant d'idées innovantes et créatives, qui trouvent sur internet le moyen de vendre sans les contraintes d'une boutique physique. Un vrai espace de vente est ainsi accessible aux créateurs.
La réalité d'internet est néanmoins bien plus compliquée à appréhender : beaucoup de concurrence, des consommateurs qu'il faut évangéliser dès lors que l'on se positionne sur des concepts innovants, une acquisition client liée à un parcours d'achat de plus en plus complexe et une visibilité qui se monnaye à grand renfort de webmarketing.
Je déplore que cette force entreprenariale française ne soit pas plus soutenue et aidée, notamment sur la recherche d'investissement et la difficulté à décrocher des prêts auprès des banques : trouver des moyens pour lancer son business est un parcours du combattant pour les e-entrepreneurs !

Qu'attendez-vous d'Orange propulse ? Quel genre de projets avez-vous envie de défendre ?
J'attends que Orange propulse soit une fenêtre pour la création française,  j'ai envie de défendre de vrais créateurs, qui prônent l'innovation, l'originalité, dans des services qui apportent une vraie valeur ajoutée au consommateur : un service sur mesure, des produits ultra personnalisés qui soulignent l'individualité au détriment de la consommation de masse.

A quoi serez-vous particulièrement attentive lors des délibérations ?
Je serai attentive à l'originalité du projet, à la passion de son entrepreneur et le coeur qu'il y met, mais aussi au potentiel économique de son projet.

 

Karine Sabolovic
Créatrice de Madame Pop and Kids

 

En savoir plus :
madamepopandkids.fr