Aujourd'hui, si la question n'est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux mais plutôt sur lesquels d'entre eux, il n'en reste pas moins que poster, faire des stories ou tweeter, ça prend du temps.
Pourtant, difficile d'y échapper : quelle que soit votre activité, les réseaux sociaux vous aideront en effet à créer de la proximité avec votre clientèle. Tout comme ils seront un formidable moyen de l'informer de vos actualités, vos nouveautés et autres promotions.
Heureusement, pour vous y aider – et donc vous faire gagner du temps –, il existe des (très) nombreux outils. Voici notre sélection.
Buffer
Doté d'une interface très lisible, Buffer est l'outil idéal pour diffuser du contenu tout au long de la journée sur plusieurs plateformes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest ou encore Instagram).
De plus, vous pourrez suivre en temps réel vos statistiques d'engagement – telles que les partages, les favoris, les commentaires et autres clics. Un excellent moyen d'identifier les plus performantes et celles nécessitant d'être retravaillées.
Côté prix, 5 forfaits à partir de 13 €/mois sont disponibles, dont un gratuit permettant d'intégrer 3 profils sociaux et programmer 10 posts par profil.
Sprinklr
Sprinklr est une plateforme qui va vous aider à gérer jusqu'à 23 réseaux sociaux, 10 plateformes de messageries et des centaines de millions de sources en ligne comme les blogs, les forums et les sites d'avis et de recommandations.
Cerise sur le gâteau : via l'interface de Sprinklr, vous pourrez créer et gérer des publicités vidéo en flux sur TikTok que vous pourrez ensuite diffuser sur vos autres réseaux.
Pour obtenir un devis, contactez le 01 86 65 04 11.
Agorapulse
Utilisé quotidiennement par plus de 31 000 Social Media Managers en France, Agorapulse est une plateforme de gestion des réseaux qui s'adresse aux petites et moyennes entreprises souhaitant s'occuper en interne et de façon simple de leur présence sur les réseaux.
Cet outil vous permet de gérer en un seul endroit toutes vos conversations, commentaires et avis ainsi que de planifier et/ou poster des contenus sur tous vos profils. Simultanément ou non, à vous de décider.
Il vous propose également de suivre les tendances et insights sur votre marché, votre marque ou vos concurrents.
4 forfaits sont disponibles :
Free (gratuit) : 1 utilisateur, 3 profils sociaux ;
Pro (79€/mois) : 2 utilisateurs, 10 profils sociaux ;
Premium (159€/mois) 4 utilisateurs, 20 profils sociaux ;
Enterprise (prix sur demande) : + de 8 utilisateurs, + de 40 profils sociaux.
Metricool
Metricool unifie l'ensemble des données de votre site Web, de vos réseaux sociaux et de votre publicité en ligne pour vous faciliter leur consultation, prendre les bonnes décisions et améliorer votre stratégie en ligne.
Son point fort ? Son aspect visuel et synthétique.
Une version gratuite est accessible via Facebook ou Twitter.