Il y a quelques années, les femmes étaient encore timides dans la sphère digitale professionnelle. Aujourd’hui, le digital se conjugue au masculin, comme au féminin ! La preuve en images avec ces quatre portraits d’entrepreneures et d’innovatrices très influentes dans le secteur.
Delphine Rémy-Boutang, créatrice de la Journée de la Femme Digitale
En 2013, Delphine Rémy-Boutang fonde avec Catherine Barba la Journée de la Femme Digitale, qui se déroule cette année le 17 avril. En quelques années, cet événement est devenu l’un des plus grands rassemblements qui célèbre l’entrepreneuriat au féminin grâce à la remise de son Prix Margaret, récompensant les grandes intrapreneures et entrepreneures de l’année et leurs innovations.
Odile Roujol, Business Angel
Après avoir quitté sa place de directrice générale international de Lancôme, Odile Roujol a passé quatre ans chez Orange France comme directrice de la marque et de la communication ainsi que de la Stratégie Client et Data. Elle s’est installée à San Francisco afin de développer différents projets. Elle est aujourd’hui Business Angel de 50 Partners, un accélérateur de start-up parisien, et a fondé la communauté Fashion & Beauty Tech qui regroupe plus de 1500 entrepreneurs/investisseurs en Asie, Europe et aux Etats-Unis.
Céline Lazorthes, la fondatrice et CEO de Leetchi
Elue comme trésorière du bureau des étudiants de son école, c’est là que la jeune femme a eu l’idée de la plateforme Leetchi, un service de cagnotte en ligne, pensé pour simplifier les collectes d’argent entre amis. Aujourd’hui, Leetchi, comptabilise plus de 12 millions d’utilisateurs dans 150 pays.
Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris et de Seasonly
Fany Péchiodat, aujourd’hui célèbre pour avoir créé My little Paris a pourtant fondé son entreprise depuis son ordinateur dans sa chambre de bonne parisienne. Le service est aujourd’hui incontournable des blogueuses et autres fashionistas pour ses sélections de bonnes adresses (mode, beauté, déco, culture...). Fany Péchiodat a aujourd'hui passé le flambeau à ses associées après 9 ans à la tête de My little Paris et est maintenant engagée dans plusieurs projets pour favoriser l'accès à l'entrepreneuriat. Elle a aussi relancé une start-up, Seasonly, une marque de crème pour le visage personnalisée.