Un parcours 100 % digital, ludique et accessible à tous : c'est la promesse d'une nouvelle offre d'accompagnement, imaginée par l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) pour épauler les porteurs de projets dans leur démarche de création d'entreprise. Entièrement gratuite, elle aura pour vocation de compléter les prestations de soutien déjà proposées en la matière.

Un parcours personnalisable et des contenus « à la carte »

Dans le détail, ce nouveau parcours d'accompagnement de l'Adie sera accessible, dès le mois d'avril prochain, via une plate-forme numérique dédiée et donnera aux participants la possibilité de suivre, à la carte, quatre modules d'apprentissage, à savoir : « Quel est mon profil d'entrepreneur ? », « Suis-je prêt à trouver des clients ? », « Mon projet est-il viable ? » et « Quel statut choisir pour mon entreprise ? ».

En parallèle, différents contenus pédagogiques, ayant pour ambition d'accompagner les participants dans le montage de leur projet entrepreneurial, seront proposés en ligne. Baptisés « Je construis », « Je teste » et « Je m'informe », ils viseront à assister les futurs créateurs d'entreprise dans la construction de leur business plan, à leur apporter des conseils pratiques pour tester leur projet sur le terrain et, enfin, à leur donner les clés pour réussir le démarrage de leur nouvelle activité.

Selon l'Adie, ce nouveau parcours d'accompagnement 100 % digital sera, par ailleurs, amené à s'enrichir au fil de l'année à travers l'intégration progressive de contenus complémentaires.

Pour en savoir plus et consulter d'ores et déjà les deux premiers modules d'apprentissage disponibles en ligne, rendez-vous sur : www.adie.org