Consolider les parcours professionnels des demandeurs d'emploi souhaitant concrétiser un projet de création d'entreprise : récemment signé par Pôle emploi et l'Union des Couveuses d'Entreprises (UCE), réseau national réunissant 63 couveuses présentes sur 253 lieux d'accueil en France et en Europe, ce partenariat entend promouvoir la démarche d'entreprendre en couveuse auprès des publics concernés.

Augmenter les chances de réussite

En pratique, le fait d'opter pour une couveuse d'entreprise permet au créateur de tester son activité tout en bénéficiant non seulement d'un hébergement juridique et d'un accompagnement collectif, mais aussi de conseils personnalisés. Autrement dit, d'apprendre le métier de chef d'entreprise au sein d'un écosystème à la fois stimulant et sécurisant !

Et force est de constater que le fait d'être accompagné par une couveuse n'est pas sans impact sur la pérennité des projets soutenus, bien au contraire ! En effet, pas moins de 76 % des jeunes entreprises créées et développées au sein d'un telle structure sont encore en activité au bout de 3 ans.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.pole-emploi.org