Nicolas Bourveau s’occupe de la gestion d’une chambre d’hôtes dont l’activité principale se déroule pendant l’été. La clientèle se compose de beaucoup d’étrangers du Nord de l’Europe (Angleterre, Allemagne, Hollande…). C’est donc pour avoir un maximum de clients que Nicolas a décidé de créer un site internet. Sa problématique principale était d’améliorer son référencement pour remonter dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

- Comment améliorer la visibilité de votre site : http://pro.orange.fr/actualites/comment-ameliorer-la-visibilite-de-votre-site.html

Le travail avec les équipes d’Orange a permis à Nicolas de repérer les mots-clés qui fonctionnent pour remonter dans les pages de recherches, c’est-à-dire les mots que les internautes tapent le plus fréquemment. Il peut également les adapter en fonction de la saison (« piscine » pendant les beaux jours et « sauna » en hiver, par exemple) pour que son site reste bien référencé.

Les chambres d’hôtes enregistrent désormais un taux de 600 clics par mois, ce qui est un vrai atout, car les internautes peuvent plus facilement retrouver les activités proposées et ils peuvent directement réserver en ligne. Un client témoigne, il a trouvé le site web par une simple recherche internet « chambre d’hôtes dans l’Oise » et il est tombé directement sur le site de Nicolas.

Le gérant apprécie la qualité de l’accompagnement et du conseil d’Orange, qui explique réellement le fonctionnement du référencement. Il témoigne : « avec Orange, on va bâtir un partenariat sur plusieurs mois, sur plusieurs années ». Cela lui a permis au fil du temps d’accueillir plus de clients, et pour lui c’est le principal.

- En savoir plus sur les offres Google AdWords par Orange : http://lecloudpro.orange.fr/catalogue/adwords_by_orange