Vous utilisez un véhicule pour vos déplacements professionnels ? Le faire marquer aux couleurs de votre entreprise est un moyen efficace pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients.

Lorsqu’on travaille à son compte, la visibilité est primordiale. Vous cherchez un moyen efficace de renforcer la vôtre ? Pourquoi ne pas utiliser votre véhicule professionnel pour faire la promotion de votre entreprise ? C’est un support de communication extrêmement efficace. Non seulement lorsque vous vous déplacez, mais aussi lorsqu’il reste stationné devant vos locaux ou le domicile de vos clients. Pour un investissement raisonnable, la publicité sur voiture vous garantit, pour plusieurs années, une exposition optimale aux yeux du public.

Choisissez votre technique de marquage de véhicule

Aujourd’hui, les techniques de marquage des véhicules autorisent toutes les possibilités ou presque. Du logotage, qui se limite à imprimer le logo ou le nom de l’entreprise sur les portes ou le capot de votre véhicule, au total covering de la voiture, qui l’habille intégralement à vos couleurs, avec des autocollants réalisés sur mesure en impression numérique, vous avez le choix de la décoration (et du budget !).
Si vous voulez conserver un véhicule banalisé, le temps du week-end ou des vacances, vous pouvez aussi opter pour des solutions de marquage de véhicule amovibles. Soit sous forme de plaques magnétiques souples en caoutchouc, ou de panneaux flexibles à fixer sur les vitres du véhicule, par pression ou ventouses.

Optez pour un covering voiture cohérent avec votre activité

Pour faire mouche avec le marquage de votre véhicule, il est important de respecter quelques règles élémentaires de communication. En premier lieu, veillez à ce que votre flocage voiture soit cohérent avec l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. Un coach sportif n’optera sans doute pas pour le même type de marquage de véhicule qu’un courtier en assurances. Faites en sorte d’utiliser des éléments visuels et codes couleurs cohérents avec votre activité. N’hésitez pas pour cela à reprendre la charte graphique de vos supports de communication (site internet, plaquettes, cartes de visite).
Attention ! Profusion d’informations nuit à la clarté du message. Ne cédez pas à la tentation de transformer votre véhicule en catalogue publicitaire. Contentez-vous d’afficher les informations indispensables : logo, nom de l’entreprise, activité et coordonnées. Rappelez-vous qu’elles doivent pouvoir être lues facilement lorsque le véhicule est en train de rouler. Ce n’est pas l’aspect esthétique, mais la clarté et l’efficacité du message qui priment !

Fixez-vous un budget pour le marquage de votre véhicule

Quel budget faut-il prévoir ? Les coûts de la publicité sur voiture sont très variables selon la prestation demandée et le véhicule concerné. Pour un simple lettrage adhésif sur les portes du véhicule, partez sur un budget d’environ 150 € HT (comptez le double avec la pose). Pour le covering intégral d’un véhicule en impression numérique, prévoyez entre 1 500 et 3 000 € HT pose comprise. Si vous faites floquez plusieurs véhicules, un conseil, négociez un dégressif.
Pour faire des économies, il peut être tentant de commander son flocage voiture en ligne, sur un site internet spécialisé dans l’impression numérique publicitaire. Pourquoi pas ? Les tarifs sont imbattables. En revanche la dimension de conseil est très limitée. D’où l’intérêt, éventuellement, de faire appel à une agence ayant pignon sur rue. Autre point important : la pose. En cas de covering voiture intégral ou semi-intégral, mieux vaut faire appel à un spécialiste. Le résultat sera impeccable et vous bénéficierez d’une garantie en cas de problème.