Site web

Pourquoi analyser votre trafic web est indispensable

Pourquoi analyser votre trafic web est indispensable

Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À ce jour, le plus populaire reste Google Analytics. Pourquoi l’installer, comment l’utiliser ? Suivez le guide.

 Orange - 21/05/2021

Marketplaces locales : de véritables alliées pour vous !

Marketplaces locales : de véritables alliées pour vous !

En valorisant le savoir-faire local, de plus en plus de marketplaces répondent au besoin de visibilité des (toutes) petites entreprises. Ce qui n’est pas pour déplaire aux consommateurs, ni aux commerçants, artisans, micro entrepreneurs, agriculteurs et autres professions libérales. Explications.

 Orange - 25/05/2022

Drive to store : les 4 actions à mettre en place de toute urgence !

Drive to store : les 4 actions à mettre en place de toute urgence !

A l’heure du parcours client omnicanal, le drive-to-store est une opportunité à saisir pour booster votre trafic en magasin. On vous dit pourquoi. Et comment le mettre en place.

 Orange - 06/04/2022

Faut-il créer une page "politique de confidentialité" sur votre site web ?

Faut-il créer une page "politique de confidentialité" sur votre site web ?

L’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) a rendu obligatoires de nouvelles mentions sur les sites web, parmi lesquelles la page "politique de confidentialité".

 Orange - 03/05/2022

La digitalisation des Pros - Site Web clé en main

La digitalisation des Pros - Site Web clé en main

Orange accompagne les Pros dans leur digitalisation. Faites-vous connaître avec un site web clé en main !

 YouTube - 02/05/2022

Comment bien choisir votre hébergeur Internet pour votre site Pro ?

Comment bien choisir votre hébergeur Internet pour votre site Pro ?

Pour développer votre activité, vous souhaitez créer un site internet ? Très bonne idée ! Mais attention, pour ce faire, il va vous falloir souscrire à un service d’hébergement web. Et vous allez très vite le découvrir, le choix d’un hébergeur est tout sauf une sinécure. On vous donne les principaux critères à prendre en compte pour trouver un hébergeur adapté à vos besoins.

 Orange - 22/03/2022

Site pro : quelles images et photos avez-vous le droit d’utiliser ?

Site pro : quelles images et photos avez-vous le droit d’utiliser ?

Cette image trouvée sur Internet illustrerait parfaitement l’un des contenus que vous prévoyez de publier sur votre site pro ? Attention : les photos et autres vidéos visibles sur le web sont très souvent soumises à des droits d’auteurs. On fait le point.

 Orange - 14/01/2022

Combien ça coûte... un site internet ?

Combien ça coûte... un site internet ?

Quel budget faut-il prévoir pour la création d’un site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine pour votre entreprise ou d’un site d’e-commerce pour vendre vos articles en ligne ?

 Orange - 07/01/2022

Pourquoi et comment mesurer l’audience d’un site internet ?

Pourquoi et comment mesurer l’audience d’un site internet ?

En tant que professionnel, avoir un site internet, c’est bien. Savoir qui le visite et qui y fait quoi, c’est encore mieux. « On ne gère bien que ce que l’on mesure » dit l’adage. Ça tombe bien, les outils de suivi d’audience sont faits pour ça. Explications.

 Orange - 13/04/2021

Comment optimiser le SEO de votre site e-commerce ?

Comment optimiser le SEO de votre site e-commerce ?

Parce que vous êtes commerçant, artisan ou que vous exercez une profession libérale, vous le savez mieux que quiconque : être visible sur internet, c’est fondamental. Mais aussi de plus en plus compliqué. La faute, entre autres, aux incessant changements d’algorithmes des moteurs de recherche.On vous donne quelques pistes de réflexion pour continuer, malgré tout, à bénéficier d’un

 Orange - 04/11/2021

Le copywriting, ou comment booster vos ventes grâce aux contenus écrits

Le copywriting, ou comment booster vos ventes grâce aux contenus écrits

Le copywriting, c’est l’art d’écrire des messages percutants et convaincants pour promouvoir une marque, un produit ou un service sur internet. Une nécessité à l’heure quand on sait que le temps d’attention des internautes n’excède pas 8 secondes .

 Orange - 14/10/2021