Notoriété

Slow communication, ou comment communiquer de manière responsable

Slow communication, ou comment communiquer de manière responsable

Après la « slow fashion » et la « slow food », voici venir la « slow communication ». Autrement dit, une manière plus consciente, humaine, réfléchie, authentique et transparente de communiquer pour une entreprise. Explications.

 Orange - 02/06/2023

Label Origine France Garantie : comment valoriser sa production française ?

Label Origine France Garantie : comment valoriser sa production française ?

Le label Origine France Garantie (OFG) est un critère de choix pour les consommateurs. Pour le producteur, c’est un bon moyen de se démarquer dans son environnement concurrentiel !

 Orange - 23/05/2023

Associations et clubs d’entrepreneurs : pourquoi y adhérer ?

Associations et clubs d’entrepreneurs : pourquoi y adhérer ?

Rejoindre une association ou un club d’entrepreneurs est une source inestimable de ressources et d’opportunités pour booster l’activité et le développement de son entreprise.

 Orange - 23/05/2023

4 critères à prendre en compte pour déterminer sa zone de chalandise

4 critères à prendre en compte pour déterminer sa zone de chalandise

Comment calculer une zone de chalandise ? La détermination de cette zone est indispensable pour une entreprise avant de s’installer. Nous vous proposons de passer en revue les critères essentiels pour réaliser l’étude de votre zone de chalandise.

 Orange - 14/07/2016

La place toujours plus importante du SAV dans les entreprises

La place toujours plus importante du SAV dans les entreprises

Parce que les attentes des consommateurs ont beaucoup évolué ces dernières années, le service client est aujourd’hui devenu un facteur différenciant dans le monde du commerce. À tel point que si le vôtre n’est pas au niveau, vous risquez de perdre vos clients.

 Orange - 22/05/2023

Hyper localité : comment toucher les consommateurs ?

Hyper localité : comment toucher les consommateurs ?

L’hyper local est aujourd'hui plébiscité par de nombreux Français. Dès lors, quels moyens pouvez-vous mettre en place pour tirer profit de cette tendance et toucher davantage de consommateurs ? On vous donne quelques pistes de réflexion.

 Orange - 10/05/2023

Réseaux sociaux : pourquoi, pour qui et pour y faire quoi ?

Réseaux sociaux : pourquoi, pour qui et pour y faire quoi ?

Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.

 Orange - 13/10/2021

Législation emailing : les règles à respecter

Législation emailing : les règles à respecter

RGPD, opt-in et opt-out, mailing BtoB et BtoC, collecte de contacts, mentions légales : retrouvez toutes les règles à respecter en matière de législation emailing.

 Orange - 01/08/2016

Pourquoi créer un site web pour mon entreprise ?
Nos dossiers pro

Pourquoi créer un site web pour mon entreprise ?

Vente de produits et services, développement de l’image de marque, recherche de nouveaux clients : créer un site web pour son entreprise présente bien des avantages. Voici lesquels.

 Orange - 17/10/2019

Comment créer un site internet ?
Nos dossiers pro

Comment créer un site internet ?

Avantages pour l’entreprise, rubriques essentielles, types de contenus, hébergement, analyse du trafic, solution clé-en-main : retrouvez tous nos conseils pour créer un site web pour votre entreprise.

 Orange - 02/04/2016

C'est quoi la publicité d'affichage ou le display advertising ?

C'est quoi la publicité d'affichage ou le display advertising ?

En 2022, le marché de la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards d’euros. Parmi ses leviers, le display advertising, ou publicité d’affichage. On vous dit tout.

 Orange - 25/10/2022