Facebook : pour un usage pro ou perso ?

Au départ Facebook.com a été créé par Mark Zuckerberg (alors étudiant à Harvard) dans le seul but de partager des informations entre les membres d’une école (profs malades, changements de salle, partage de cours, sorties…) La vocation était au départ universitaire et 100% non professionnel.
Une des forces de Facebook c’est d’avoir su rassembler en 1 seul endroit un blog, un service de partage de photos ultra-rapide… avec des innovations simples et pratiques (tags de photos, ajout automatique des contacts dans Gmail et hotmail…).
Avec tous ces atouts, Facebook est devenu un outil très intéressant pour un professionnel, à condition de savoir quoi en faire !

Pourquoi Facebook peut être utile pour votre business ?

Facebook est un vrai outil marketing pour faire du business, fidéliser ses clients, défendre sa marque. C’est un véritable media de communication et de génération de trafic.

  • Pour communiquer sur un événement :

Il suffit de quelques minutes pour créer un évènement ou un groupe et transformer Facebook en un relai interactif de votre communication (remarques, remontées, questions…).
La technique la plus efficace pour faire du buzz reste de publier un article / lien de son site dans le “Mur” ou la sélection de liens d’un groupe (lié à son activité bien entendu !). Cela permet d’avoir une bonne visibilité pour tout nouveau membre d’un groupe !

  • Pour créer des campagnes vers des cibles précises :

en fonction de leur profession, des pages aimées, de leurs passions ces profils seront autant de prospects potentiels.

  • Pour optimiser votre référencement et fédérer une communauté :

depuis l’ouverture de Facebook aux moteurs de recherches une partie des informations que vous saisissez dans Facebook seront indexées sur Google (votre sites internet, votre nom…).
Avec Facebook vous obtenez un nouveau canal de diffusion pour votre Blog et vos sites, en relayant vos informations sur votre profil Facebook (diffusion automatique des billets sous WordPress…).
Une des forces de Facebook, c’est que vos “fans” peuvent relayer vos messages. En effet en étant Fan d’une page, et en commentant vos actualités, cette actualité sera publiée sur leurs murs, et donc ce sont leurs amis à leur tour qui voient cette communication.

  • Pour développer vos ventes :

grâce aux nombreuses applications vous pouvez vendre directement vos produits sur Facebook soit en présentant directement votre produit sur votre profil soit en utilisant les boutiques prêtes à l’emploi ou en proposant vos “promos” via votre Page Fan Facebook. Celle-ci devient un excellent relai de toute votre actualité commerciale et augmente votre visibilité.

  • Pour accéder à un intranet "comme les grands" :

si vous êtes une entreprise, une association, ou une école, Facebook vous permet de mettre en place gratuitement un intranet ou à moindre coût avec Workplace. La version pro de Workplace permet de créer réseau social interne (partage de contenus, news…). Le partage d’agendas est aussi accessible via ce mini “intranet”, comme faire du travail collaboratif via un traitement de texte en ligne.

 

Retrouvez nos solutions visibilité par orange  et retrouvez nous sur Facebook mais aussi, Twitter et LinkedIn

Facebook : pour un usage pro ou perso ?

Au départ Facebook.com a été créé par Mark Zuckerberg (alors étudiant à Harvard) dans le seul but de partager des informations entre les membres...  Lire la suite