Ouvrir l'accès à l'entrepreneuriat aux personnes éloignées de l'emploi : officiellement lancé le 11 juin dernier par la Région Réunion et son réseau de partenaires, le nouveau dispositif Cap Création vise à encourager la création d'entreprise à La Réunion à travers un programme d'accompagnement dédié.

Des conseils et un suivi adapté selon la maturité du projet

En pratique, selon le stade d'avancement du projet soutenu, Cap Création pourra ainsi aider les futurs entrepreneurs à structurer leurs idées, à vérifier la faisabilité et la viabilité économique du projet, à monter un premier business plan ou encore à trouver des financements.

Ensuite, lorsque le projet sera définitivement mis sur les rails, le soutien proposé pourra s'exprimer au travers de conseils favorisant non seulement la mise en place d'une organisation administrative, mais aussi la conception d'une vraie stratégie commerciale afin que la jeune structure puisse démarrer sur des bases solides.

Enfin, les entrepreneurs suivis par Cap Création auront la possibilité de bénéficier d'un accompagnement dans la durée, portant notamment sur l'analyse des résultats économiques obtenus. L'objectif étant, là encore, d'anticiper les éventuelles difficultés et de déterminer les axes de progrès permettant de consolider durablement le projet d'entreprise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.regionreunion.com