Google, tout le monde connaît : il trouve tout sur le web. Mais comment l'utiliser au mieux afin d'apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche ? Voici 3 conseils qui vous aideront à booster votre visibilité.

1. Etre repéré lorsqu'on vous cherche

Ce n'est un secret pour personne, en France, Google est utilisé pour la grande majorité des recherches Internet. Une des fonctionnalités de Google est d'indiquer une liste d'entreprises à proximité de vous lorsque vous effectuez vos recherches depuis un smartphone ou que vous indiquez un lieu de recherche. Par exemple, pour la recherche “coiffeur poitiers”, Google présente la liste des coiffeurs à Poitiers. Si vous n'êtes pas enregistré dans Google Maps, dommage, d'autant plus que c'est gratuit.

Astuce : pour enregistrer votre entreprise dans Google Maps, rendez-vous sur cette page. Vous pouvez aussi booster l'affichage de votre page en achetant certains mots-clés que les internautes tapent dans le moteur de recherche.

2. Etre recommandé par vos clients

En créant votre fiche sur Google, vous pourrez engager une discussion avec vos clients. Ceux-ci peuvent en effet laisser leurs avis sur vos produits et services. Les avis des utilisateurs sont particulièrement utilisés pour choisir un restaurant, un hôtel, un coiffeur, etc. Le bouche-à-oreille virtuel !

Astuce : bien entendu, les avis des utilisateurs peuvent parfois se retourner contre vous, mais voici comment lutter contre les faux avis et les avis négatifs.

3. Etre bien référencé dans les annuaires

Ils ont vieilli mais sont toujours très utilisés, que ce soit en papier mais surtout sur internet et smartphone. Il ne faut pas oublier que certains de vos prospects sont moins connectés que la moyenne, par exemple les seniors. Pour mieux séduire les utilisateurs des annuaires, vous pouvez créer une présentation personnalisée sur les 118 712 et autres : horaires, photos, services proposés...

Astuce : pensez à renseigner votre page contact, l'offre Contact Start est gratuite et vous pourrez mettre en avant vos prestations pour vous distinguer de vos concurrents.