La keynote 2014 d'Apple a été l'occasion pour la marque de présenter officiellement ses nouveaux smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus, mais également iOS8, la toute dernière version de son système d'exploitation.

Présentation des principaux atouts d'iOS8 pour les professionnels...mais pas que !

Une sécurité renforcée

Les mots de passe sont partout. Du calendrier à la gestion des contacts en passant par les messages et les mails, les utilisateurs ont la possibilité de sécuriser toutes leurs données. Le protocole S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions) permet de protéger les e-mails en autorisant le chiffrage des messages uniques.

De son côté, VIP Threads offre la possibilité de s'abonner à un fil de discussion e-mail sans avoir à indiquer que l'expéditeur est VIP.
Votre messagerie professionnelle Exchange évolue également vers plus de sécurité en permettant de marquer les adresses e-mail externes en rouge.

iCould Drive vous permet de stocker et d'accéder à tous vos fichiers en toute sécurité et ce, depuis n'importe lequel de vos appareils Apple, du moment que celui-ci est connecté sur le même compte iCloud.
Grâce à l'insertion d'une puce NFC au sein des nouveaux mobiles iPhone 6, Apple Pay fait son apparition et permet d'effectuer des paiements sans contact de façon totalement sécurisée avec Touch ID (la reconnaissance d'empreinte digitale).

Des atouts pour les gestionnaires

Grâce à iOS8, les administrateurs de terminaux vont pouvoir avoir un contrôle plus optimal de leur flotte.
Ils ont en effet la possibilité de bloquer le paramétrage de leurs collaborateurs et de contrôler quelles applications pourront ouvrir des documents téléchargés sur le réseau de l'entreprise via Safari

La productivité avec iOS

L'utilisateur n'est pas en reste et bénéficie d'ajustements qui améliorent son efficacité professionnelle. Celui-ci peut, par exemple, paramétrer Exchange depuis son terminal pour indiquer un message d'absence.

De nouveaux claviers tels que QuickType (saisie prédictive) ou encore Swype, qui facilite la saisie de texte en sélectionnant les lettres en un glissement de doigt, font leur apparition afin d'accélérer l'envoi de messages.
De son côté, Continuité permet grâce au Cloud de basculer d'un appareil Apple à un autre pour continuer une tâche. Une fonctionnalité très intéressante en déplacement ou lorsque vous devez quitter un support en urgence.

Place à la santé

La nouvelle application dénommée Santé va vous permettre de suivre votre corps au quotidien grâce à de multiples informations : fréquence cardiaque, poids, activités sportives, etc.
Santé regroupe sous forme de cartes toutes les données indispensables pour vous donner un point de vue clair et actualisé sur votre état de santé.

Intéressant, il est possible de créer une carte spéciale d'urgence qui réuni les informations importantes sur vous, et accessible directement depuis l'écran de verrouillage.
Apple apporte avec sa nouvelle version iOS8 un nombre impressionnant d'évolutions aussi bien visuelles, qu'ergonomiques ou sécuritaires.

Pour avoir le détail complet des évolutions, c'est par ici