Les tablettes prennent une place de plus en plus importante dans votre quotidien, révolutionnant votre manière de travailler.
Pour preuve, il s'est vendu en 2013 plus de tablettes que de PC. Et le rapport de force n'est pas prêt de s'inverser, notamment du côté des pros. Présentation des métiers les plus impactés par la montée en puissance des tablettes.

La mobilité, un facteur clé pour les tablettes

Les déplacements professionnels entraînent nécessairement le transport de documents et de logiciels utiles pour votre travail. Toujours plus légères et puissantes, les tablettes conviennent parfaitement à ce type de besoin.
Les journalistes, les commerciaux ou encore les techniciens (plombiers, électriciens, etc.) se retrouvent directement impactés par ces tablettes.

Les métiers du bâtiment

Que vous soyez architecte, ingénieur, entrepreneur ou bien chef de chantier par exemple, vous devez être en contact permanent avec le terrain pour le suivi des travaux.
Grâce aux tablettes, vous pouvez avoir tous vos plans avec vous à n'importe quel endroit du chantier, ou encore réaliser une visioconférence tout en présentant l'évolution de la construction.
Certaines tablettes, étanches, inrayables et résistantes à la poussière comme la Sony Xperia Z4 Tablet, vous permettront également de protéger votre outil de travail dans toutes les conditions.

Les professions médicales

Pour les médecins ou encore les infirmiers, les intérêts pour les tablettes sont également très variés : localisation du domicile du patient via le GPS, dictaphone pour prendre des notes, push e-mail pour rester joignable en permanence, application pour visualiser des radios, des scanners, avoir accès à des encyclopédies médicales comme aux bases de données de médicaments...

La liste des usages est exponentielle !
Pour plus d'informations sur les tablettes, rendez-vous sur la boutique Orange pro !