Focus sur un garagiste-carrossier du centre de la France

Tous les jours, de nombreux clients appellent et demandent à être transférés vers l'atelier. Lors de chaque transfert d'appel, l'entreprise diffuse des messages à caractère commercial. Une manière astucieuse, dynamique et proche d'étendre son commerce et sa relation client.

L'accueil téléphonique

Les clients locaux appellent souvent soit pour prendre rendez-vous, soit pour avoir des nouvelles de réparations en cours. Si un rendez-vous peut être pris directement par la secrétaire, pour les réparations en revanche, les clients veulent souvent parler à un technicien dans l'atelier. La secrétaire transfère alors l'appel. Le temps du transfert, le client peut écouter un message enregistré : une publicité pour la pause de pare-brise, une autre pour un véhicule, un rappel sur les horaires d'ouverture ou les dates de fermeture de l'atelier à l'approche de l'été, une information sur les pneus-neige quand le climat le réclame, etc., " ça permet de se faire une petite pub gratuite " déclare l'un des associés de l'entreprise.

L'information commerciale lors du transfert d'appel

C'est donc une manière astucieuse de faire de la publicité pour certains services. Astucieuse et dynamique parce que l'entreprise peut changer son message aussi souvent qu'elle le souhaite et plusieurs personnes peuvent se relayer pour passer des messages, la secrétaire comme des ouvriers ou les patrons. Et dans cette entreprise qui travaille beaucoup avec une clientèle locale, ça renforce le sentiment de proximité. Les voix entendues sont aussi celles des personnes avec lesquelles on parle quand on se déplace pour amener et récupérer son véhicule. L'entreprise a vu se réduire le nombre d'appels décrochés pour des renseignements sur les horaires par exemple et s'accroître les ventes sur les services dont elle assure la promotion. Bref, une solution qui contribue à renforcer la qualité de la relation client et à générer du chiffre d'affaire.

Comment ça marche ?

Ceci est possible grâce aux fonctions de la livebox pro. C'est depuis l'interface d'administration que l'on peut gérer les messages. Une interface wysiwyg (what you see is what you get) qui satisfait le client. Simple comme un transfert depuis le standard sauf que ça se passe sur le web et que le réflexe est vite pris. Pour bénéficier de ce service à ce jour, il faut avoir une offre optimal pro office, mais ce service sera bientôt intégré dans toutes les livebox pro.