La rentrée est riche en émotions du côté du constructeur coréen Samsung !

Lancé le 25 septembre 2014, le Galaxy Alpha vient s'aligner en parallèle des poids lourds de la gamme que sont le Galaxy S5 4G+ et le Galaxy Note 4.

Alors, pourquoi succomber au premier né de cette nouvelle lignée de mobiles ?

Pour son design

Samsung a pris, avec son Galaxy Alpha, un contre pied d'envergure en proposant un mobile composé en partie de métal et non plus seulement de plastique.

En effet, le smartphone aux dimensions très réduites de 132 x 65.5 x 6.7 mm et au poids plume de 120 gr possède un contour de très belle facture en aluminium, ce qui rehausse son aspect design ainsi que sa préhension.

Son superbe écran super AMOLED Full HD d'une diagonale de 4.7 pouces d'une définition de 720 x 1280 pixels permet une utilisation multimédia dans toutes les circonstances.

Pour sa compatibilité 4G+

La multiplication des usages sur nos smartphones fait que nous avons besoin d'une bande passante de plus en plus importante...

Le Galaxy Alpha est donc le premier mobile de la gamme Samsung, avec le S5 4G+, à être compatible avec la 4G+ d'Orange. Cette nouvelle norme 4G permet d'accroître les débits théoriques jusqu'à 223 Mb/s en descendant et jusqu'à 50 Mb/s en ascendant.

Vous disposez ainsi du meilleur débit pour les applications de VOIP, de streaming vidéo ou musical etc.

Pour ses performances

Avec son processeur octo-core Intel @1.8 Ghz optimisé, le Samsung Galaxy Alpha est d'une rapidité incroyable. Associé aux 2 Go de mémoire RAM et aux 32Go de stockage interne, il est paré pour toutes les éventualités.

Il ne vous fera pas défaut dans les tâches les plus lourdes, et son pack Polaris, sa puce NFC et son Bluetooth 4.0 seront également des atouts de poids dans votre quotidien professionnel.

Il serait réducteur de ne voir le Samsung Galaxy Alpha que sous ces trois angles, car il recèle sous sa coque de nombreux autres atouts !