Ça y est. Nous sommes rentrés de plain-pied dans l'hiver, les températures chutent et nous obligent à repenser notre façon de nous habiller... Alors pourquoi ne pas en profiter pour essayer des vêtements connectés ?

Voici une petite sélection qui risque de révolutionner les garde-robes : 

Le bonnet connecté d'Archos

La société française Archos commercialise le Music Beany, un bonnet tricoté équipé d'écouteurs Bluetooth pour profiter de la musique et se protéger du froid. Le contrôle du son se fait directement depuis le bonnet, comme la gestion des appels. Le Music Beany est disponible en noir, bleu, blanc et gris. 

Les vêtements biométriques de Hexoskin

Très sports, les t-shirts connectés de Hexoskin ne manquent pas d'atouts. Grâce à leurs capteurs, ils surveillent le rythme cardiaque et le sommeil, contrôlent la respiration et mesurent les activités sportives. Les vêtements Hexoskin se connectent grâce au Bluetooth 4.0 et sont compatibles avec iOS et Android.

Les gants connectés de BearTek

Si le bonnet Archos ne suffit pas pour se réchauffer, passez aux gants connectés de BearTek ! Reliés à un smartphone via le Bluetooth ou le Wi-Fi, ces gants 2.0 permettent de contrôler la musique, les appels, et une GoPro par exemple, sans s'arrêter. Il suffit de programmer préalablement des combinaisons spécifiques comme un contact entre l'index et le pouce pour décrocher le téléphone. 

Le pantalon chargeur de Nokia

Nokia et Microsoft ont conçu un pantalon qui recharge un smartphone Lumia depuis une poche ! Cette technologie, connue sous le nom de chargement à induction est présente sur la station de chargement sans fil Nokia DC-50 ou sur le Homepoint d'Orange.  La batterie est toujours pleine, même en déplacement. 

Les chaussettes connectées de Sensoria Fitness

Les chaussettes aussi ont le droit d'être connectées. La marque Sensoria Fitness l'a compris et équipe ses bas d'un accéléromètre et de capteurs pour tracker les activités physiques. Les Smart Socks sont compatibles avec iOS, Android et Windows Phone. De quoi vous tenir fin prêt pour un hiver connecté !