Sans une batterie rechargée, difficile de profiter pleinement de tous les atouts de votre smartphone ou de votre tablette. De nombreux accessoires existent afin de vous éviter de tomber en panne au mauvais moment. Et il y en a pour tous les goûts...
Voici une sélection d'accessoires pour batteries en fonction de votre tempérament.

Vous êtes axé écologie

Vous souhaitez que votre petit bijou électronique ait le moins d'impact possible sur la planète ? Ou encore contribuer au développement des énergies renouvelables ? Voici 3 objets qui rechargeront votre appareil de la manière la plus propre possible :

  • Le chargeur à dynamo : SOScharger vous demandera de faire travailler un peu vos bras. En tournant la manivelle durant 3 à 5 minutes, vous générerez 10 à 12 minutes de recharge ! Pour les sportifs.
  • Le chargeur alimenté par le vélo : dans la même logique de dynamo que SOScharger, la société Amsterdamer propose un chargeur alimenté par la dynamo du vélo ! Pour ceux qui n'aiment pas gaspiller de l'énergie.
  • Le chargeur solaire : le Wakawaka Power est un petit chargeur solaire capable de redonner vie à votre smartphone ou votre tablette durant vos vacances ! Une fois exposé au soleil durant une durée qui peut varier de 12 à 24 heures (selon l'intensité), le Wakawaka Power pourra offrir une recharge complète à votre appareil. Pour ceux qui aiment se faire une place au soleil.

Vous êtes au top de la mode

Avec le développement des wearables, les objets connectés se sont appropriés le secteur de la mode. Voici quelques vêtements qui devraient vous donner des idées :

  • La collection Wearable Solar : créés par Pauline van Dongen, ces vêtements sont dotés de cellules photovoltaïques qui accumulent l'énergie solaire durant la journée pour recharger vos batteries la nuit tombée. Seul hic, il ne s'agit encore que de prototypes.
  • Le sac Phorce : ce sac connecté a plus d'un atout dans ses poches. En plus de transporter vos affaires, le Phorce est capable de recharger jusqu'à 3 appareils en même temps !

Vous êtes un partisan du " tout sans fil "

Fini le temps où vous vous emmêliez les pieds dans les câbles électriques. La technologie par induction Qi permet de recharger votre smartphone ou votre tablette sans contact. A condition que celui-ci soit compatible bien évidemment. Quelques exemples :

  • L'enceinte TDK Q35 : Le constructeur TDK a choisi de faire coup double avec la Q35 : enceinte + chargeur de smartphone ! Vous n'aurez qu'à poser votre téléphone sur celle-ci pour recharger vos batteries.
  • Les meubles Ikea : le géant suédois vient de présenter une gamme de meubles qui permettra à leurs propriétaires de recharger leurs appareils par induction. Baptisée " Home Smart ", cette gamme sera commercialisée à partir du 15 avril prochain.

Vous prônez la sécurité avant tout

Connaissez-vous les coques batteries ? Comme leur nom l'indique, il s'agit de protections pour smartphones qui rechargent votre appareil. Une société comme Lenmar en propose des spécialement conçues pour les marques Apple et Samsung.

Vous ne partez jamais les mains vides

Evidemment, il reste la possibilité la plus simple : transporter toujours avec vous une batterie de secours. Très répandue, cette solution semble faire l'unanimité. La batterie X-Storm Powergo Lightning, avec ses 2600mAh, vous permettra de recharger facilement tous vos smartphones (Apple, Nokia, Samsung, Sony, HTC, BlackBerry, LG, etc.).

Vous vous êtes reconnu ? A vous maintenant de faire le bon choix !