La bicyclette change de braquet avec les objets connectés.  Terminé le vélo à la papa, les mains en haut du guidon, la langue pendante, les mollets poilus, le maillot à poids sur les épaules. Place au vélo qui roule tout seul, sans pédales, sans cycliste... Trêve de plaisanterie, la petite reine ne pouvait pas rester sur le bord de la route. La preuve avec ces innovations qui valent bien toutes les doses d'EPO du monde...

Cobi c'est plus fort que Froome !

Petit support pour smartphone, ce dispositif propose un compteur de vitesse, calcule  la distance parcourue, l'altitude, la vitesse moyenne. Equipé d'un guidage GPS,  il peut aussi vous donner la  cadence et le nombre de calories brûlées. Vous pourrez passer des appels, écouter de la musique et vérifier la météo. Evitez seulement de faire tout ça en même temps ! Le petit plus : lorsque vous êtes à l'arrêt et que votre smartphone n'est plus dans le dock, il se transforme en système antivol.

Aujourd'hui même les antivols sont intelligents

Un antivol qui réfléchit ? Sans basculer dans la science fiction, le cadenas Skylock même si il ne pense pas réalise quelques prouesses technologiques. Equipé d'une batterie qui se recharge par un capteur solaire. Il s'ouvre grâce à une application de smartphone ou via le système Bluetooth de votre téléphone.  Plus de clés perdus et en cas de vol de votre vélo, votre smartphone vous préviendra (c'est toujours mieux que rien !). Cet objet connecté est même capable de prévenir les secours en cas de chute.

Le guidon connecté

Le premier guidon qui vous alerte et qui s'occupe de tout. Les SmrtGRiPS sont de petites poignées qui   se connectent en bluetooth à votre smartphone.  Remplacez vos anciennes poignées par les SmrtGRiPS,   lancez l'application couplée avec votre GPS puis indiquez l'adresse de destination. Rangez votre smartphone dans votre poche et  votre  guidon fait le reste...  Vous devez tourner à droite, la poignée droite se met à vibrer, à gauche, c'est la gauche qui vibre. L'intensité des vibrations augmente  plus vous vous rapprocherez de l'endroit où vous devez tourner . Pour les étourdis, les rêveurs et les poètes de la petite reine,  votre guidon  vous informe des travaux ou des accidents par des vibrations et de signaux sonores .

C'est vous la star

Faire du sport c'est aussi partager ses émotions et quoi de mieux que des images pour le faire. Grâce à cette fixation frontale pour GoPro, vous allez pouvoir réaliser de formidables prises de vue. Fixez votre caméra simplement sur votre casque, sur votre tête ou sur votre casquette (la première option reste la meilleure !) et concentrez-vous uniquement sur la route.

Parce que même un vélo  connecté  ça déraille

Une application mobile pour les cyclistes qui ont deux mains gauches, les nuls en bricolage... Son nom ? Bikerepair. Ses 64 guides de réparations (de la chaîne qui saute au dérailleur qui a rendu l'âme) vous sortiront de la mouise et vous éviteront surtout de rentrer  à pieds. Et si vous ne trouvez pas de réponse à votre panne, posez directement votre question sur le forum de l'application...