Il y a les " métro, boulot, dodo ", les " boulot, boulot, boulot " et les " métro, boulot, boulot ".
La troisième catégorie a le vent en poupe, il suffit de prendre les transports en commun pour le constater. Aujourd'hui, finir sa présentation PowerPoint, lire ses mails, rédiger une note dans le métro ou dans le bus est devenu monnaie courante.

Travailler dans les transports en commun

Pas toujours facile de travailler dans les transports en commun, surtout quand ils sont bondés.
Si le métro ou le bus sont votre lot quotidien, privilégiez le choix d'un ordinateur ou d'une tablette de taille réduite. Ne vous encombrez pas d'un ordinateur portable de 21 pouces pour travailler dans le train !
Un écran de grand taille attise la curiosité, on ne sait jamais qui est à coté de vous. Ce peut être le directeur marketing de votre principal concurrent qui louche sur la présentation de votre plan marketing stratégique. Les informations de votre entreprise sont souvent confidentielles, soyez vigilant.

Utiliser le bon réseau

La lecture des mails dans les transports est en passe de devenir un sport national. Un sport qui se heurte vite à l'écueil que constitue la qualité du réseau, surtout dans les transports souterrains. Evitez de répondre à un mail quand vous vous trouvez dans le métro, privilégiez sa lecture qui, en cas de coupure de réseau, s'avérera moins pénalisante. Tous les réseaux n'offrent pas une même qualité de service. Testez la configuration Wi-Fi si les réseaux 3G ou 4G fonctionnent moins bien. Le TGV offre aujourd'hui une qualité de service intéressante sur ses principales lignes.
Les réseaux qu'ils soient routiers, mobiles ou Wi-Fi sont multiples, il suffit de choisir le bon pour le travail que vous avez à faire. Les équipements, tablettes, smartphones, ordinateurs, clés 4G ou dominos vous permettent de trouver une possibilité de vous connecter au réseau. Et si c'est définitivement impossible, aérez-vous les neurones avec un bon bouquin, vous serez encore plus efficace après !

Travailler en voiture

Pour ceux qui trouvent le temps long en voiture (hormis le conducteur bien évidemment), Airbox Auto vous permet de vous connecter à Internet depuis votre véhicule.
Très facile d'utilisation, l'Airbox Auto se branche à votre allume-cigare et se connecte au meilleur réseau mobile d'Orange disponible (jusqu'à 10 équipements simultanément en Wi-Fi). Aujourd'hui, Orange renforce son réseau sur les grandes autoroutes de France. 6 d'entre elles sont couvertes à 98% en 3G+ depuis le 21 juin 2015 : A1, A6, A9, A10, A61 et A62.
Tous les passagers de votre voiture peuvent ainsi surfer sur Internet, consulter leur messagerie, transférer des données, télécharger des applis, ou tout simplement accéder à leur environnement de travail. Légère (moins de 50g) et discrète, l'Airbox Auto trouvera facilement sa place à l'intérieur de votre véhicule.

Alors " métro, boulot, dodo " ou " métro, boulot, boulot " ?

Orange réseau n° 1 même dans les transports

En savoir plus sur les offres cartes et clés 3 G pour les pros