L'avancée technologique a renforcé l'évolution des moyens de paiement. Aujourd'hui, il en existe toute une gamme destinée aux professionnels. Des pièces de monnaie au paiement sans contact, en passant par les billets de banque, chèque, carte bancaire et virement, les commerçants peuvent désormais proposer plus de choix à l'encaissement. Quelle est la solution la moins contraignante ?

Le paiement en espèces se fait rare à tous les niveaux

Le règlement en espèces se fait de plus en plus rare dans tous les secteurs. Il s'agit d'une mesure favorisée par l'État afin de décourager toute sorte de criminalité comme l'usage de l'argent sale, la circulation de faux billets ou le travail au noir. L'Union Européenne a même décidé de baisser les commissions interbancaires à 0,30% du montant total de chaque transaction.

Bien que l'usage des espèces monétaires soit incontournable, de nombreux domaines favorisent l'encaissement par carte bancaire comme le transport, le commerce en ligne, la vente directe, la distribution, la restauration, les services administratifs, etc. Pour cause, le règlement par carte bancaire apporte plus de sécurité tant pour le vendeur que l'acheteur, il permet de tracer la transaction et est beaucoup plus rapide que les transactions par chèque et virement par exemple.

La carte bancaire : pratique pour les consommateurs, une garantie pour les commerçants

Les consommateurs privilégient de plus en plus la carte bancaire pour effectuer leurs achats pour plusieurs raisons. Celle-ci étant compacte et discrète, elle se range facilement et procure plus de sécurité. Elle permet également un gain de temps lors de la transaction en évitant de compter la somme à régler, de faire l'appoint si besoin et d'attendre la monnaie. Payer par carte bancaire optimise la gestion du budget de l'utilisateur puisque la transaction n'est validée que lorsque celui-ci est solvable. D'ailleurs, c'est également une garantie de paiement pour les commerçants. Tant que la transaction est validée, vous êtes assuré de recevoir votre argent.

Encaisser par carte bancaire facilement et à moindre frais

Le coût du Terminal de Paiement Électronique ainsi que les différentes charges relatives au paiement par carte ont longtemps freiné les commerçants à utiliser ce moyen de paiement. Aujourd'hui, il existe des moyens très simples de se faire payer par carte bancaire sans trop investir dans des équipements ni alourdir vos frais. Paiement pro fait partie de ces solutions de transaction innovantes. Ce système d'encaissement par carte bancaire comporte plusieurs avantages :

● il ne nécessite pas de TPE standard, votre smartphone compatible sert de support de paiement, vous permettant ainsi d'encaisser à tout moment et n'importe où,
● les sommes encaissées sont comptabilisées directement sur votre compte bancaire dès le lendemain,
● vos transactions sont sécurisées, car Paiement pro est conforme aux standards de sécurité imposés par les organismes de paiement nationaux et internationaux,
● cette solution de paiement professionnel mobile est sans abonnement ni engagement

L'offre sans abonnement Paiement pro est destinée à tous commerçants souhaitant se faire payer par carte bancaire rapidement, en toute sécurité, n'importe où et à tout moment et sans s'engager sur la durée.

Pour bénéficier de cette offre et élargir ainsi votre clientèle, rendez-vous sur la page Paiement pro. Pas besoin de vous déplacer ! il suffit de scanner et d'envoyer les pièces justificatives demandées afin de créer votre contrat commerçant.