Fini le « tout papier » et bienvenue dans l'ère de la dématérialisation ! Après les livres ou encore les traditionnels catalogues de vêtements, c'est au tour du Ticket Restaurant de limiter son utilisation du support papier.

La carte Ticket Restaurant

Vous en avez assez de transporter tous les jours avec vous votre carnet de tickets restaurant ? On vous refuse trop souvent de vous rembourser si votre addition est inférieure au montant du ticket ? Découvrez la carte Ticket Restaurant !
Prépayée, cette carte règle les repas au centime près et vous permet ainsi d'optimiser vos dépenses. En revanche, seul votre employeur sera en mesure de la recharger. A vous de bien faire vos comptes...

Un fonctionnement par NFC

Si votre carte Ticket Restaurant dispose du symbole NFC, cela signifie que vous bénéficiez de la possibilité de paiement sans contact. Vous pourrez alors, dans un établissement disposant également d'un terminal NFC, valider votre transaction en passant simplement votre carte devant la borne.

En revanche, si vous disposez de la carte Ticket Restaurant standard, celle-ci fonctionnera comme une carte traditionnelle avec un code confidentiel à 4 chiffres.
Notez que les cartes Ticket Restaurant possèdent un plafond de 19 euros que vous ne pourrez dépasser qu'en utilisant un moyen de paiement supplémentaire.
Vous retrouverez ici la liste des tous les établissements affiliés qui acceptent la carte Ticket Restaurant. A vous maintenant de trouver le bon près de votre lieu de travail !