En 2014, plus de 40 000 entreprises françaises ont participé à un salon ou une foire commerciale. On estime que 80% de ces entreprises ont conclu plus de 17 millions de contrats. En plus d'attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle, ces salons constituent également une vitrine non négligeable pour les entreprises. Quels sont les grands événements de la rentrée 2015 ?

1.    Le salon des Micro-Entreprises - 6, 7 et 8 octobre 2015

Le salon des Micro-Entreprises se tient du 6 au 8 octobre au Palais des Congrès à Paris. Entièrement consacré aux petites entreprises, ce salon réunit plus de 200 exposants experts dans la création et le développement de l'entreprise, mais aussi du financement, des stratégies commerciales, des solutions bureautiques et des conseils médias. Vous aurez aussi l'occasion d'assister aux conférences thématiques consacrées notamment cette année aux entrepreneurs solos et aux femmes entrepreneures.

2.    Export France 2015-  20 octobre 2015

Le salon Export France 2015 se déroulera à l'Hôtel Hyatt Regency à Paris de 9h à 19 h. Cet événement s'adresse exclusivement aux professionnels voulant s'exporter à l'étranger et souhaitant découvrir la stratégie à suivre et obtenir des conseils parmi les 800 entreprises présentes.  Lors des 14 conférences et des 6 colloques proposés, vous aurez la possibilité de travailler en groupes de travail et vous former aux techniques du commerce international. Vous pourrez également améliorer vos compétences auprès des 150 experts présents sur l'événement et qui travailleront directement sur votre problématique.

3.    Le MIF - Made in France - 6, 7 et 8 novembre 2015

Le MIF - Made in France se tient à la Porte de Versailles à Paris du 6 au 8 novembre. Ce grand rendez-vous annuel constitue une occasion idéale pour découvrir des produits fabriqués en France. Avec 400 stands et 40 000 visiteurs attendus, le MIF 2015 réunit des exposants en rapport avec des thèmes aussi variés que ceux de la gastronomie, du textile, du jardin ou encore de l'habitat. Cette année, le MIF mettra également à l'honneur une quarantaine d'exposants autour de la santé, de l'énergie et du numérique.

4.     Le Salon des Entrepreneurs – 25 et 26 novembre 2015

Le Salon des Entrepreneurs se tiendra à la Cité des Congrès à Nantes les 25 et 26 novembre prochains. Un des plus importants rassemblements d'entrepreneurs et de dirigeants de la région Ouest. Durant ces deux jours, vous aurez la possibilité de participer à des animations qui vous aideront à générer du chiffre d'affaires, gagner des parts de marché, développer ses compétences commerciales... Une centaine de conférences et 40 ateliers aborderont des problématiques plus générales sur la création d'entreprise, d'évaluer les nouvelles tendances et de bénéficier de conseils d'experts.

5.     Le salon Conext- 20, 21 et 22 octobre 2015

Le salon Conext aura lieu les 20, 21 et 22 octobre au grand palais à Lille. Lors de ces trois journées, vous aurez la possibilité de découvrir les enjeux actuels et à venir de toutes les formes de commerce.  Cet événement vous propose 3 keynotes conférences, 100 conférences d'experts, 20 émissions TV et 40 workshop afin de parfaire votre stratégie commerciale, booster l'efficacité de votre business et découvrir les dernières innovations qui vous permettront de réaliser une stratégie gagnante auprès de votre clientèle, d'ubériser un marché et de rendre votre site e-commerce plus performant.