Très demandé depuis sa récente sortie hexagonale, le Sony Xperia Z3 sait se montrer malgré tout disponible et ouvert à tous.

Le dernier né du célèbre constructeur japonais a bien voulu nous accorder un entretien téléphonique exclusif dans lequel il se confie sur son quotidien.

Bonjour. Pour commencer, doit-on vous appeler " Sony Xperia Z3 " ou " Xperia Z3 " ?

Bonjour à vous. " Xperia Z3 " simplement me convient très bien. J'apprécie beaucoup la simplicité malgré l'image de produit d'exception que je peux dégager.

Très bien " Xperia Z3 ". Tout le monde ne parle que de vous depuis quelques semaines...Pensez-vous que vous devez tout à votre physique ?

Ecoutez... Je pense qu'il serait trop réducteur de parler uniquement de mon design épuré, de mes courbes élégamment arrondies ou encore de ma finition en aluminium. Tout cela est vrai, je vous l'accorde.

Mais je suis avant tout un smartphone d'une puissance redoutable. Avec mon processeur à 4 coeurs cadencé à 2,5 GHz, je suis capable d'effectuer un nombre de tâches impressionnantes à la fois.

Difficile de rester modeste avec ça, c'est sûr...Pouvez-vous nous dire quelles sont vos passions dans la vie, si ce n'est pas trop personnel ?

Bien sûr. Comme je suis très mobile et que je voyage beaucoup, j'apprécie tout particulièrement faire des photos et des vidéos. C'est pour cette raison que je me suis équipé d'un capteur Exmor RS™ de 20 Mpx très sensible allant jusqu'à 12800 ISO !

Je vous donne un exemple. J'étais la semaine dernière en Norvège et je me suis fait très tôt rattraper par la nuit. Grâce à ce capteur, j'ai tout de même pu prendre le fjord devant moi en photo, et ce en dépit d'une lumière très faible. Et puis comme j'aime la haute définition, j'édite mes vidéos en résolution 4K.

Pour finir, comme je suis également un peu joueur – même très joueur parfois – je joue notamment à des jeux de Playstation 4, et ce n'importe où. Une bonne façon d'utiliser mon écran TRILUMINOS Display pour mobile avec technologie Live Colour LED.

Vous semblez bouger beaucoup, mais êtes-vous assez robuste pour cela ?

Ah ça, la robustesse, ça me connaît. J'ai besoin d'être étanche dans toutes les conditions. Mon indice IP 65/68 me permet de résister à l'eau et à la poussière. Il m'arrive d'ailleurs souvent de prendre des photos ou des vidéos sous l'eau, et ce sans risquer de me court-circuiter !

Vous avez l'air de vivre à 100 à l'heure...Ne craignez-vous pas de vous épuiser ?

C'est ce que l'on pourrait croire...mais c'est tout le contraire, je ne me fatigue jamais. Je peux tenir deux jours dans des conditions d'utilisation normale. Et puis si je commence à tirer la langue, je peux toujours activer le mode STAMINA et ainsi profiter d'un temps de veille quatre fois plus long.

Non, je ne crains vraiment rien.

Merci de nous avoir accordé un peu de votre précieux temps.

Pas de soucis. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à passer me voir sur la boutique pro...