Internet demeure un vrai vivier de prospects qui un jour seront peut être vos clients. Ne pas être présent sur le web peut constituer alors un véritable manque à gagner pour un entreprise. Aujourd'hui 70% des PME ne sont pas encore prêtes à atteindre leur clientèle sur Internet ou sur le mobile. Une situation qui pourrait vite changer... Tour d'horizon numérique.*

Les français sur le web

En France, 8 personnes sur 10 surfent sur Internet et passent en moyenne 3h40 sur la toile. Mais ils ne s'arrêtent pas là car ils sont aussi 51% à passer du temps sur leur mobile. Et que font-ils ? Ils consultent les sites web des magasins proches et achètent des produits ou des services en ligne plusieurs fois par semaine. Saisissez cette opportunité pour augmenter la présence de votre entreprise sur Internet et toucher une clientèle qui passe de plus en plus par le web pour choisir ses achats avant de se rendre en boutique. Assurez-vous qu'ils aillent dans la vôtre !

Internet : une véritable opportunité pour les PME

Seule 1 PME sur 2 possède un site web, c'est l'occasion pour vous de vous démarquer de vos concurrents. Pensez à rendre votre site web visible sur les moteurs de recherche, à le faire vivre avec un contenu de qualité pour donner envie à vos clients de revenir régulièrement. N'oubliez pas le mobile, les français passent plus d'une heure par jour sur leur téléphone. Proposez une version de mobile de votre site pour que vos clients vous suivent partout, tout le temps. Saviez-vous qu'Orange propose des solutions de création de site web clé en main ?

Pensez réseaux sociaux

Un moyen efficace d'être encore plus connecté après la création de son site web, est d'être présent sur les réseaux sociaux et d'y créer sa page professionnelle. Avec seulement 27% des PME présentes sur Facebook et 16% sur Twitter, c'est un véritable plus de posséder votre page sur ces réseaux. Ces pages vivent comme un site web, publiez du contenu tous les jours, répondez aux questions de vos clients. Vous pouvez donc améliorer votre présence en ligne à travers votre site web mais aussi à travers les réseaux sociaux. Sources de prospects incontournables, ils vous aideront à gagner de nouveaux clients.
Pour trouver d'autres conseils sur les PME et leur présence sur Internet, téléchargez notre infographie.

*Sources: Buzzboard, SMB DigitalScape, OECD, European Commission, Google