Un rassemblement de groupes d'extrême droite, interdit par les autorités dans cette ville américaine de Virginie, a dégénéré à Charlottesville, dans l'Etat américain de Virginie. "Plusieurs piétons ont été touchés. Il y a plusieurs blessés", a tweeté la police de l'Etat.

Dans un tweet daté de 21h30, Fox News fait état d'un mort :

"La police de Charlottesville et la police de Virginie sont sur les lieux d'un accident de voiture. (...) Plusieurs blessures sont signalées. Il faut que les gens libère la zone permettre au personnel médical d'urgence d'être efficace", ont demandé les autorités dans un communiqué.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit une voiture de couleur sombre percuter violemment un autre véhicule par l'arrière, qui lui-même rentre dans une troisième voiture devant lui. La voiture responsable de la collision repart alors vivement en marche arrière, au milieu des manifestants qu'elle renverse. 

"C'était volontaire"

Selon divers témoins, les victimes étaient des contre-manifestants venus dénoncer la présence à Charlottesville de groupes de la droite radicale et identitaire américaine, dont le Ku Klux Klan et des néo-nazis. La police a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver le conducteur.

"On marchait dans la rue quand une voiture, une berline noire ou grise, nous a foncé dessus, elle a percuté tout le monde. Puis elle a reculé et nous a encore heurtés. Il y avait une fille derrière qui essayait de se relever", a relaté un témoin.

"Je pense qu'il y a une dizaine de blessés. Une fille au sol a été mutilée. C'était volontaire, ils ont fait exprès de reculer", a-t-il ajouté.