La start-up espagnole Arkyne Technologies vient de donner un sérieux coup de vieux au chargeur solaire. Son pot de fleur connecté Bioo Lite se sert en effet de la photosynthèse produite par votre plante pour générer l'énergie nécessaire à la recharge de votre smartphone (2 à 3 recharges par jour).

Une production écologique 24h/24

Contrairement aux chargeurs solaires qui n'emmagasinent de l'électricité que durant la journée, Bioo Lite fonctionne nuit et jour. En exploitant l'énergie générée par la photosynthèse, ce pot de fleur nouvelle génération est une technologie à la fois innovante et 100% " verte ".

Transformer les feuilles en panneaux solaires

Réaction biochimique nécessaire au développement des plantes, la photosynthèse transforme la lumière du soleil en énergie (sous forme de glucide). Bioo Lite exploite le surplus de molécules ainsi créées et rejetées par les racines pour fabriquer l'électricité qui alimentera votre chargeur.

Et le résultat est loin d'être ridicule : selon Arkyne Technologies, ce pot de fleur est capable de générer l'équivalent de 2 à 3 recharges complètes de smartphone par jour !

Si vous êtes intéressé par cette technologie, vous pouvez encore la soutenir sur la plate-forme Indigogo.