Malgré l'existence des réseaux sociaux, la messagerie instantanée et le téléphone, se rendre disponible pour ses clients n'est pas toujours facile. Face à des consommateurs de plus en plus exigeants et versatiles, les professionnels doivent s'adapter. Entre prospections, préparation, service en boutique, installation... entretenir une bonne relation avec ses clients n'est plus évidente. Ce qui est pourtant nécessaire au développement de votre activité. Vous pouvez très bien optimiser votre productivité et soigner votre relation client grâce à la fibre.

Pourquoi la fibre peut vous faire gagner des clients ?

Grâce au très haut débit en fibre optique, vous pouvez, selon votre métier, accéder rapidement à un fichier client, votre ordre de mission, une liste des commandes à préparer, l'itinéraire de votre tournée, le suivi d'un rapport d'incident, une notification d'annulation de dernière minute, etc. Le temps de chargement d'un fichier étant décuplé en très haut débit, obtenir des informations à jour en quelques secondes vous permet d'anticiper, de traiter un dossier rapidement  et de réagir à temps aux demandes de vos clients. Ces derniers apprécieront votre réactivité et ne pourront que vous recommander.

Au bureau ou en déplacement, le très haut débit vous permet d'assister à distance vos clients, prospects et le reste de votre réseau sans difficulté. Vous serez alors apprécié pour votre disponibilité. Par exemple, si vous tardez à répondre à un e-mail d'un client potentiel, il risque entre-temps de choisir votre concurrent. Dites-vous qu'une seule personne en équivaut au moins à dix grâce à son réseau. Si celui-ci parle de vous de manière négative, vous perdrez potentiellement une dizaine de clients.

Le très haut débit vous permet de soigner votre relation client. Vous pouvez, par exemple, faire une visioconférence en haute définition sans coupures ni bruits avec vos correspondants. Vous pouvez ainsi poursuivre vos activités librement tout en dialoguant avec votre interlocuteur afin de définir clairement ses besoins.

La fibre peut également optimiser votre temps et celui de vos clients. Par exemple, lorsque vous envoyez un grand volume de fichiers à plusieurs destinataires indépendants par e-mail, vous pouvez continuer à travailler sur le même équipement sans risquer de le planter. Vos correspondants reçoivent rapidement les informations dont ils ont besoin et vous gardez une continuité dans votre travail.

Le très haut débit en fibre optique peut vous faire gagner des clients et développer efficacement votre réseau commercial partout en France grâce à un réseau de couverture étendue.