Google est le 1er moteur de recherche au monde. Avec une part de marché de 93 % en Europe, il bénéficie d'un quasi-monopole. En étant capable d'analyser l'intention qui se cache derrière la requête des internautes et de renvoyer des résultats d'une grande pertinence, il laisse tous ses concurrents sur le carreau.

Les chiffres font tourner la tête, ce sont plus de 100 milliards de requêtes qui sont effectuées chaque mois et 20 milliards de sites visités par jour. Pour la France, cela représente 40 millions de visiteurs uniques par mois et 34 millions sur mobile.

On comprend donc l'enjeu d'être visible sur Google et la difficulté de se retrouver en première page sans recourir au référencement payant.

Les solutions Google pour les pros

Difficile de référencer tous les produits Google, mais en matière de visibilité certains sont incontournables !

Première étape indispensable ? Inscrire votre entreprise sur Google My Business pour être référencé localement sur Google et Google Map. Plus votre profil sera riche en photos, avis sur votre établissement, mieux vous serez référencé lors de recherches locales des internautes.

Ce service est particulièrement pertinent pour les commerces de proximités, les services à la personne, la restauration mais aussi le BTP.

Ensuite, la publicité Adwords vous offrira cette position en première page, sur des mots-clés plus ou moins onéreux moyennant un coût par acquisition ou par clic plus ou moins élevé.  Toute la difficulté va être de vous positionner sur les mots-clés les plus pertinents de votre activité en fonction du budget dont vous disposez, puis rédiger des annonces et des pages d’atterrissage sur votre site qui favoriseront la conversion.

Enfin, Google Display, vous permettra d'afficher vos publicités sur le réseau de partenaires de Google afin de développer votre notoriété sur votre zone géographique ou via des campagnes de remarketing.

Des résultats époustouflants, notamment pour le commerce local

D’après une étude Ipsos, 54% des Français préfèrent se renseigner sur Internet avant un achat en magasin et un tiers des requêtes mobiles ont une intention d'achat en local (vérifier la disponibilité d'un produit en magasin, faire un e-réservation, prendre RDV chez le coiffeur ou avec l’électricien…).

« Local » et « mobile » sont donc des dimensions particulièrement importantes pour Google afin de générer du trafic en magasin. Il est donc primordial de bien optimiser le ciblage de vos campagnes et d’utiliser les différentes extensions disponibles, comme les extensions de lieu et d'appel.  Les résultats sont là, le web to store augmente les ventes de 10 à 30 % de ceux qui l'utilisent judicieusement.

Des professionnels certifiés Google pour gérer vos campagnes

La gestion de campagnes Adwords rentables est particulièrement complexe. En effet, les non-initiés n'obtiennent généralement peu, voire aucun retour sur investissement.

C'est la raison pour laquelle, les experts d'Orange, tous certifiés, le font pour vous et vous mettent à disposition un suivi mensuel de performance. C'est le gage de ne pas gaspiller votre argent et de bénéficier d’un coût d’acquisition correct.

Découvrez parmi les offres, Start, Medium et Modulable, laquelle correspond le mieux à votre budget et à vos objectifs grâce à Google Adwords.