Effectuer des paiements bancaires sur smartphone, cela vous paraît surprenant ? Pourtant, le monde bouge et cette pratique se généralise de plus en plus chez les particuliers et les entreprises.

Le smartphone à la base du développement de solutions de paiement bancaires innovantes

Les smartphones se comportent de plus en plus comme de véritables micro-ordinateurs, tandis que dans le même temps les sociétés développent des applications et logiciels de plus en plus avancés. C'est le cas du paiement bancaire qui, grâce à différentes avancées technologiques, s'est fortement simplifié (tandis que les normes de sécurité ont parallèlement augmenté). Il vous suffit de détenir un smartphone agissant comme un terminal de paiement, et vous voilà prêt à effectuer des paiements bancaires sur smartphone.
L'encaissement mobile est une solution extrêmement pertinente pour les TPE et PME ne pouvant se permettre des investissements lourds, surtout concernant les charges fixes qu'engendre l'acquisition d'un terminal de paiement auprès de sa banque.

Encaisser avec son smartphone : oui mais comment ?

Posséder une solution permettant de réaliser ses paiements bancaires sur smartphone est une excellente chose ! Mais comment faire ?
Chez Orange, pour souscrire à cette offre, il est possible de suivre l'ensemble des étapes sur Internet, offrant la possibilité de directement scanner les pièces justificatives pour la création du contrat. Il suffit d'acheter le fameux lecteur de cartes bancaires (correspondant à un léger boîtier de 49 euros) et grâce à un contrat commerçant basé sur un taux unique de commission de 2,50% par transaction, l'opération est terminée. Par la suite il suffit de télécharger l'application dédiée sur son smartphone (Android et iPhone) afin de pouvoir encaisser.

Dans le but d'accompagner au maximum ses clients commerçants et vendeurs, Orange a aussi mis en place une assistance dédiée à ce service, pour le rendre plus accessible.

Aussi simple à mettre en place qu'à utiliser, l'encaissement de paiements bancaires sur smartphone est une solution qui s'impose d'elle-même. Vous pouvez retrouver ce lecteur de carte mobile dans l'offre Paiement Pro d'Orange, et ainsi découvrir l'ensemble de ses avantages.