La rentrée a eu lieu. Il est temps de s'organiser un peu, en commençant par télécharger les applications qui accompagneront vos enfants tout au long de leur année scolaire au collège ou au lycée.

Pour être fort en français : Projet Voltaire

Votre enfant a du mal en français ? Pour devenir un as des lettres, téléchargez Projet Voltaire. Cette application lui apprendra à repérer les fautes d'orthographe sur les phrases qui s'affichent et à devenir peu à peu incollable sur le sujet.
Projet Voltaire est disponible sous iOS et Android.

Pour être fort en maths : Boss 'T' Maths

Les chiffres ne sont pas vraiment sa tasse de thé ? Pour l'encourager et le faire progresser, téléchargez la série d'applications Boss 'T' Maths. Rien de tel pour plancher sur les multiplications, la géométrie, les équations, et tout le programme de maths au collège. Dans le même esprit mais en un peu plus ludique, vous pouvez télécharger l'application le Roi des Maths sur l'App Store, un jeu pédagogique pour réviser les maths tout en s'amusant.
Boss " T " Maths Tables de multiplication est disponible sous iOS.

Pour réviser les langues : Busuu

Sans la maîtrise de l'anglais, point de salut ! Pour apprendre l'anglais (ou une autre langue) tout en s'amusant, téléchargez l'application Busuu. Votre enfant pourra choisir son niveau (de débutant à avancé) et s'entraîner à écrire et parler anglais de manière interactive. Et si l'anglais est déjà son point fort, il est temps de réviser sa deuxième langue parmi la longue liste proposée par Busuu : allemand, arabe, chinois, espagnol, indonésien, italien, japonais, polonais, portugais, russe et même turc.
Busuu anglais disponible sur iOS.

Pour réviser le brevet ou le bac

Vous connaissez déjà les célèbres cahiers de révision Annabac pour préparer le brevet et le bac ? La version numérique existe désormais sous la forme d'applications. Au programme : des cours audio, des quiz et des sujets de brevet et de bac corrigés. Mieux : l'application propose un planning de révision personnalisé. A mettre de côté pour la fin de l'année...
Annabac est disponible sous iOS et Android.

Pour avoir réponse à tout : Wikipédia mobile

Enfin, voilà une application qu'il convient d'avoir dans sa poche pour dégainer la bonne réponse à tout moment grâce à l'application Wikipédia Mobile. Pas moins de 20 millions d'articles sont disponibles dans cette encyclopédique de référence constamment mise à jour. Attention, il/elle risque d'avoir réponse à tout...
Wikipédia Mobile est disponible sous iOS et Android.

Vos adolescents ont maintenant toutes les clés dans la poche pour assurer cette année !