Etre présent sur Internet est la première étape pour toute entreprise qui souhaite développer son activité. Pourtant, avoir un site web ne suffit pas pour générer de nouveaux clients. Un site archaïque et incomplet peut faire fuir vos clients potentiels vers la concurrence. La qualité de votre site est un facteur clé de réussite, aussi bien que son positionnement sur les moteurs de recherche.

Un site web visible sur les moteurs de recherche

Pour que votre site web soit assez visible, il faut soigner son référencement et son positionnement. Le référencement consiste à présenter votre site internet aux moteurs de recherche, selon des critères qui correspondent à vos activités. Il vous est possible de référencer gratuitement votre site web, en optimisant les contenus pour les moteurs de recherche.

Le positionnement sur les moteurs de recherche est semblable au positionnement géographique d'une enseigne. Si on ne vous voit pas, on ne vous trouve pas ! 85% des internautes ne cliquent pas au-delà de la première page de résultats (source : Google, 2013).

Le " content marketing ", une des étapes clés de votre business

Augmenter le trafic de votre site ne vous assurera pas pour autant une présence productive sur Internet. Les internautes sont inondés d'informations, d'où la nécessité de prioriser des contenus de qualité et à jour. Ainsi, vous aurez plus de chances de convertir vos visiteurs en clients. De plus, un site attractif et actualisé éveillera la curiosité des internautes et favorisera le partage sur les réseaux sociaux.

› Pour connaître toutes les étapes pour optimiser la présence de votre entreprise sur Internet, téléchargez ce livre blanc.