Ordinateur de poche, picoprojecteur autonome, scanner portable, carnet de notes papier effaçable au micro ondes. Voici quatre équipements connectés qui peuvent aider les professionnels à simplifier la gestion des affaires quotidiennes.
 

Intel Compute Stick, l'ordinateur de poche

Intel Compute Stick est un appareil en forme de clé USB permettant de consulter ses emails, lire des vidéos ou encore naviguer sur le web. Peu encombrant et plus léger, ce petit géant fonctionne comme un ordinateur portable. Ce qui lui vaut d'être le compagnon idéal pour profiter de ses contenus numériques partout et à tout moment.
Intel Compute Stick comporte un système d'exploitation complet, un port de cartes micro SD, une alimentation par mini USB, un système Wi-Fi et une bluetooth 4.0 pour connecter clavier et souris. Pour l'utiliser, il suffit de le brancher sur n'importe quel port HDMI.

Le Bloc d'Orange, le picoprojecteur audio-vidéo autonome

Le Bloc d'Orange est un mini projecteur autonome, compatible Wi-Fi et Bluetooth. Il peut lire tous les contenus multimédias stockés sur n'importe quel support : clé USB, carte mémoire, disque dur, smartphone, tablette, Cloud. Il permet également d'accéder aux contenus des services Orange : la TV d'Orange, le Cloud d'Orange, la Livebox, et aussi de Deezer.
Le Bloc d'Orange est l'outil idéal pour profiter de ses photos, vidéos, de sa musique à la maison, au travail ou en déplacement. Il peut également servir pour partager des présentations commerciales à tout moment. Il est simple à piloter grâce à l'application dédiée du même nom, disponible sur Play Store et Apple Store.

Iriscan Anywere Pro 3 Wifi, le scanner portable

Iriscan Anywhere Pro 3 Wifi est un scanner compact et léger qui permet de numériser des documents rapidement. Pour l'utiliser, il suffit d'introduire le document papier dans sa fente. Celui-ci est alors automatiquement enregistré vers sa mémoire flash de 128 Mo ou la carte mémoire fournie en format Jpeg ou PDF. Sa compatibilité Wi-Fi permet de transférer facilement les documents numérisés vers un PC, un smartphone ou une tablette (iOS ou Androïd).
Iriscan Anywhere Pro 3 Wifi est livré avec le logiciel Readiris qui permet de convertir les documents papier, PDF ou fichiers images en documents Office modifiables. Mais aussi de Cardiris, un logiciel de reconnaissance de cartes de visite.

Rocketbook, le carnet effaçable au micro-ondes

Rocketbook est un bloc note papier numérique, alliant le plaisir d'écrire à la main et la performance technologique. Il permet de prendre des notes et de dessiner à volonté avec un stylo spécifique fourni nommé Pilot FriXion. Grâce à une application dédiée sur smartphone (iOS et Androïd), les notes sont enregistrées sur un Cloud de son choix.
Rocketbook est un carnet original dont les contenus écrits peuvent être effacés facilement, en le mettant dans un four micro-onde pendant 30 secondes. Il sera disponible en juillet en deux versions de 100 et de 140 pages. Ce bloc note semble réutilisable 25 fois avant d'apercevoir des signes d'usure. C'est pourquoi il est conseillé de remplir toutes les pages avant de le formater.
Lesquels de ces équipements pourraient vous intéresser ?