L'approche de Noël n'est pas seulement synonyme de vacances à la montagne mais aussi de grosses dépenses : achats des cadeaux, réservation de billets d'avion, l'hôtel, achats compulsifs de vêtements d'hiver et entretien de la voiture... Découvrez quelques applications qui vous permettront de gérer au jour le jour vos dépenses.

Bankin'

Cette application est idéale pour ceux qui possèdent des comptes auprès de différentes banques. Elle vous évitera de jongler entre les différentes plateformes bancaires. Bankin' se connecte de façon très sécurisée à vos comptes pour dresser l'état des lieux de vos finances. Gérez vos notes de frais, visualisez votre épargne, programmez des alertes en cas de dépenses importantes... Les fonctionnalités sont nombreuses.

Pour la télécharger : iTunes et Android

Wally+

Vous pensez être une cigale ou une fourmi ? Cette application vous permet de comparer vos dépenses avec celles des autres utilisateurs ayant les mêmes revenus que vous. Wally+ vous dit où, comment, et avec qui vous dépensez votre argent. Vous pourrez taguer vos amis et même ajouter des photos.

Pour la télécharger : Android

Tricount

C'est l'application idéale pour faire les comptes entre amis. Très utile pour ceux qui partent souvent en week-end ou en vacances à plusieurs. Tricount liste et conserve les différents frais payés par chaque participant et calcule ensuite l'équilibre des dépenses. Vous saurez exactement qui doit de l'argent à qui et éviterez ainsi les prises de tête.

Pour la télécharger : iTunes et Android

Shoppoid

Il s'agit de l'assistant idéal pour faire son shopping. Elle vous permettra de faire la liste des articles à acheter, connaître la date des soldes, calculer les prix en fonction des réductions et obtenir un récapitulatif du montant économisé sur vos achats.

Pour la télécharger : Android