Développer son entreprise en bénéficiant de prestations de qualité sans se ruiner, voilà l’aspiration de bon nombre de créateurs et dirigeants, marché auquel s’adressent les start-up présentées ci-dessous.

Captain Contrat : obtenir des documents juridiques de qualité et à prix abordable

Aujourd’hui, pour disposer de documents juridiques, l’entrepreneur peut, soit télécharger un modèle standard et gratuit sur internet (solution souvent non adaptée et risquée), soit faire appel à un avocat (option plus sécurisante mais aussi plus onéreuse).

Captain Contrat a mis en place des offres qui permettent de répondre à ce besoin auquel sont confrontées quelques 3 millions de TPE en France. L’entrepreneur choisit son document juridique sur le site Captain Contrat, répond à un questionnaire en ligne en moins de 15 minutes, choisit un avocat recommandé par Captain Contrat et paie la prestation en ligne (2 à 3 fois moins chère). L’avocat sélectionné prend ensuite contact avec l’entrepreneur, valide ses spécificités juridiques, finalise le document et lui envoie sous 72h.

Finexkap : obtenir un financement en 48h grâce à ses factures clients

En France, toutes les 30 minutes une entreprise meurt face aux problèmes de trésorerie.

Pour pallier à cette problématique de délais de paiement, Finexkap a développé une plateforme de financement pour TPE/PME adossée aux créances commerciales. Grâce à un puissant algorithme de calcul du risque, Finexkap est capable de répondre aux demandes de financement en 48h. Sans caution du dirigeant, sans engagement de volume, ni de durée et de façon totalement dématérialisée, Finexkap se distingue des solutions de financement court-termistes classiques. La solution Finexkap peut même être intégrée directement aux logiciels comptables et de marketplace via la technologie plug and play.

Haxoneo : obtenir des tarifs grands comptes grâce à la mutualisation des achats

La plupart des TPE/PME disposent de peu de temps à consacrer à la négociation de leurs achats. De plus, avec de faibles volumes d’achats, leur marge de négociation est assez limitée. Tout cela impacte, parfois négativement, leurs résultats.

Afin d’aider ces entreprises à remédier à la situation, Haxoneo leur propose de mutualiser leurs achats afin de négocier des tarifs grands comptes. Les adhérents réalisent ainsi, sur la plupart des catégories de frais généraux, une moyenne de 20 à 40% d'économies.

Wemind : obtenir les mêmes avantages sociaux que les salariés en fédérant les indépendants

Isolés, les indépendants sont souvent moins bien couverts que les salariés alors qu'ils paient plus cher les prestations comme les mutuelles, assurances, etc.

C’est en partant de ce constant que Hind Elidrissi et Mikaël Uzan ont eu l’idée de créer Wemind en 2015. La start-up s’est donnée pour mission de fédérer les travailleurs indépendants, et moyennant paiement d'une cotisation, les faire accéder à des garanties comparables à celles dont bénéficient les salariés dans les grandes entreprises.

Concrètement, Wemind propose de prendre entièrement en charge les frais dentaires, optiques et hospitaliers. En cas d’arrêt maladie, l’indépendant peut même compter sur une garantie de revenus.
Wemind propose aussi l’accès à un comité d’entreprise via lequel ses membres peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à -30% sur des places de cinéma, des abonnements presse, des espaces de coworking ou des produits d’autres start-up (vins, fromages etc.). La jeune pousse offre également une protection juridique professionnelle (facture impayée, litige client, problème avec le RSI...) et une garantie logement pour louer sans difficulté ou négocier un prêt immobilier.

Comptant actuellement près 14 000 membres, la start-up veut aller encore plus loin. « Plus grande sera notre communauté, plus nous serons en mesure de proposer des offres de qualité à des prix abordables » explique Hind Elidrissi.

Hello Hello : obtenir une aide dans la prise en charge de ses obligations administratives

Entrepreneurs, créateurs de start-up, patrons de PME ou indépendants... tous rêvent de pouvoir se concentrer sur le développement de leur business et la réussite de leur projet sans se laisser déborder par des activités, certes nécessaires, mais à faible valeur ajoutée (telles que les obligations administratives).

Afin de les soulager dans leur planning et leur permettre de libérer du temps pour leurs clients et leur famille, Hello Hello propose, en contrepartie du paiement d’un forfait mensuel, de gérer l’administratif des indépendants au quotidien: tâches et démarches administratives, classement des papiers, gestion des impayés...