Les vacances approchent. Les départs en avion vont se multiplier pour rejoindre les lieux de villégiature. Prendre un vol tout en restant connecté à internet devient de plus en plus une réalité.

Bien regarder les offres des compagnies aériennes


« WiFi on Board ». Avant de réserver son billet, vérifiez si ce service à bord est sur le vol et sur quel type d’avion. En avoir le réflexe dès à présent car les compagnies aériennes seront de plus en plus nombreuses à le proposer. A la pointe des technologies WiFi et LiFi (connexion via les luminaires), des opérateurs les aident, comme ils le font pour chaque entreprise, à installer une connexion performante.

Vérifier les conditions de l’offre

Dans le monde, certaines compagnies aériennes offrent un service WiFi gratuit en vol pour tous les passagers ou pour les voyageurs « Business ». Comme l’installation WiFi requiert de gros investissements, d’autres proposent le service moyennant le paiement d’un forfait.

Les avantages du service

En fonction de la qualité de la connexion WiFi à bord, le passager peut, via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, se tenir informer du vol, consulter ses mails et y répondre, envoyer ses documents et ses photos. Sans oublier, pour passer le temps, se connecter à une télévision en direct pour suivre l’actualité ou regarder une émission ou un film.
Rester en veille sur le WiFi
Comme l’offre WiFi évolue très vite, il est essentiel de s’informer en permanence . Car elle répond à une demande croissante de mobilité personnelle et/ou professionnelle sans perdre le fil de la connexion.

Grand voyageur ? Retrouvez nos offres pour les pros qui voyagent.