Le responsable de camping a aujourd'hui laissé la place au gestionnaire de structure d'hébergement et le camping s'est transformé en hôtel de plein air. Derrière ces glissements sémantiques se cachent une profonde évolution d'un secteur qui doit s'adapter à une clientèle de plus en plus exigeante et mobile. Le client est roi dans les supermarchés comme dans les bois. Heureusement, les nouvelles technologies allègent aussi notre quotidien, même dans un camping (ou un hôtel de plein air si vous avez 25 ans), la preuve avec la tablette...

Gérer un camping ou une structure d'hébergement en plein air c'est un peu comme se transformer en Shiva (le dieu Hindou à plusieurs bras) tous les matins. Il faut être partout à la fois, gérer la réception, s'occuper du bar, de la cuisine, penser aux animations, nettoyer la piscine, sortir les poubelles, préparer les arrivées, tout en parlant anglais, allemand, espagnol et bientôt chinois... la liste est longue et les nuits sont courtes. Autant se donner les moyens de ne pas finir la saison sur les rotules, avec une tablette par exemple ?

Quand la tablette favorise le don d'ubiquité

On l'a bien compris, s'occuper d'un camping exige de se trouver à plusieurs endroits à la fois. Difficile par exemple de jeter un oeil sur les dernières réservations et de préparer l'arrivée d'une famille de 8 personnes dans un bungalow. Avec une tablette légère, facile à transporter, connectée au wi-fi, vous pourrez faire facilement ces deux choses en même temps. Vous pourrez même sortir votre tablette pour les photos de l'état des lieux.

Un responsable de camping c'est un peu comme un marathonien. Les allers-retours entre la reception, la piscine, les tentes, la laverie sont légion dans une journée et la tablette peut constituer un bon moyen de rompre cette frénésie. Gérer le planning, établir une facture, trouver un moyen de traiter les cerisiers sur Internet peuvent aisément se faire à l'aide d'une tablette, sous les arbres ou au bord de la piscine. En plus cela donnera une image moderne de votre activité.

Der er stadig nogle ledige for sidste minut bookinger steder ?

Si vous êtes d'origine danoise cette question appelera une réponse toute simple : oui ou non. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez quand même vous sortir de ce guépier avec les applications de traduction qui aujourd'hui embarquent des fonctionnalités bluffantes (reconnaissance vocale, caméra...).

Si votre tablette parle 40 langues, elle peut aussi vous permettre de contrôler en temps réel votre système de vidéosurveillance. Vous êtes averti des intrusions, vous recevez des vidéos, des photos des endroits surveillés.

Et comme Shiva a parfois besoin d'aide... Orange, réseau n°1 sur la qualité de ses services mobiles vous propose des solutions adaptées à votre activité. Les forfaits tablettes d'Orange pro vous permettront d'accéder à internet, de consulter vos mails ou de travailler sur des documents hébergés dans le cloud...

Pour connaître nos solutions pour les pros, cliquez ici.