Apple a créé Siri, Microsoft a son Cortana... Pourquoi Facebook ne créerait-il pas son propre assistant virtuel ?

A la manière de ses concurrents, Facebook travaille actuellement sur son propre assistant virtuel nommé « M », actuellement testé par une centaine d'Américains.
Comme tout assistant virtuel, « M » pourra chercher diverses informations pour ses utilisateurs.
Mais l'objectif est qu'il aille plus loin. Contrairement aux concurrents déjà présents sur le marché, l'assistant virtuel de Facebook pourra également réaliser des tâches pour l'utilisateur comme acheter des produits, prévoir des livraisons, réserver des restaurants, faire des arrangements pour des voyages, prendre des rendez-vous et plus encore, comme le déclarait David Marcus, responsable de la messagerie chez Facebook.

 

« Supervisé par des hommes »

Là où Facebook a su jouer la différence, c'est que « M » n'est pas livré à lui-même. En effet,  il fonctionne avec un système d'intelligence artificielle qui est entraîné et supervisé par des hommes. Ces « M trainers » sont en charge de l'assister pour l'aider à répondre aux requêtes les plus complexes.
Entre autres, cela permet à « M » d'être affiché comme contact dans l'application Messenger et consultable avec le langage naturel qu'il est capable de comprendre.
Mais si pour le moment, nous avons seulement pu obtenir des captures d'écran du compte de David Marcus, l'objectif final est bien de servir les utilisateurs du monde entier.