Réunions, entretiens d’embauche, télétravail…Le café du coin est devenu en l’espace de quelques années un espace de travail privilégié par de nombreux professionnels, qu’ils soient en mobilité ou non. Mais pourquoi un tel engouement ? L’attrait de la caféine est un argument, mais ce n’est pas le seul.

Ils vous rendent plus productif

Pour ceux qui en ont fait l’expérience, vous avez sûrement remarqué que vous étiez plus efficace lorsque vous travaillez dans un café. Si cela peut paraître paradoxal, des études scientifiques ont clairement démontré un lien entre un bruit de fond (modéré) et une augmentation de la concentration. Une émulation se crée alors entre vous et vos collègues d’un jour avec pour conséquence une productivité accrue.

Il s’agit d’espaces chaleureux

Où que vous soyez, les cafés ont en commun de proposer un cadre chaleureux et rassurant. Le mobilier et le bruit dénotent avec le cadre souvent froid d’un bureau ou d’une salle de réunion. Il s’agit d’un lieu idéal pour un entretien d’embauche par exemple. Le candidat, plus à l’aise dans un environnement familier, sera naturellement plus performant.

Il y a moins de distractions

Lorsque vous travaillez dans un café, vous avez moins de chances d’être distrait par des éléments extérieurs. Moins de collègues bavards, de pauses cigarettes…vous êtes tout seul avec votre ordinateur ou votre tablette.

Il y a du café

Vous pouvez être rassuré. 100% des cafés vendent…du café ! Cette boisson est reconnue pour stimuler votre vigilance, votre mémoire à court terme et votre concentration. De quoi joindre l’utile et l’agréable.