La livraison à domicile est devenue incontournable pour tout restaurateur conscient de l'évolution du marché et des exigences des consommateurs. Si cela requiert une certaine organisation au niveau du personnel, cette solution est très vite rentable grâce aux applications de livraison à domicile.

Concevoir sa propre appli de livraison à domicile ou intégrer un réseau existant ?

C'est la question qui s'impose aux dirigeants d'un restaurant souhaitant offrir les meilleurs services à ses clients tout en augmentant son chiffre d'affaires.

Si vous détenez une chaîne de restauration, en France ou ailleurs, il est pertinent d'avoir votre propre application mobile. Concevoir et entretenir une appli de livraison a tout de même un coût qu'il faut étudier en amont pour ne pas se planter. Mais les avantages sont nombreux tant du côté client que celui du restaurateur. Cela vous permettra de communiquer directement avec vos clients sur les nouveautés, les opérations spéciales, leurs commandes, etc. Quant aux consommateurs, c'est leur offrir le privilège de se faire livrer un repas appétissant tout chaud à domicile ou au bureau. Si vous optez pour cette solution, n'oubliez pas d'organiser une opération de communication pour faire connaître votre appli.

Etre référencé sur des applis de livraison de repas à domicile

Utiliser les applications de livraison à domicile est la meilleure solution pour se faire connaître, attirer de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d'affaires en toute simplicité. L'avantage d'intégrer un tel service se trouve au niveau de la gestion et des coûts. En effet, vous avez une équipe externe qui se charge de gérer l'application, de notifier les commandes et qui s'occupe des réclamations. Vous vous concentrez principalement sur la cuisine et le respect des conditions de livraison.

Parmi les applications de livraison de repas à domicile, on peut citer :
• Allo Resto, le choix le plus large d'établissements,
• Uber Eats, divers restaurants sur Paris,
• Deliveroo, une cuisine variée,
• Foodora, des restaurants triés sur le volet,
• Miamtag, des plats faits maison sur Paris,

Pour proposer votre carte à ces services de mise en relation entre restaurateurs et consommateurs, il suffit de les contacter, car chaque structure a ses propres conditions. Le fait d'être référencé sur leurs catalogues vous fera de la publicité presque gratuite. Cela permettra surtout de vous faire connaître auprès d'une nouvelle clientèle.

Un restaurant qui utilise une application de livraison à domicile peut augmenter son chiffre d'affaires jusqu'à 50%, voire au-delà. Cela s'explique par les besoins des consommateurs à vouloir accéder facilement aux restaurants de proximité sans perdre du temps. C'est un marché en plein essor auquel il faut s'adapter au risque de se faire piquer des clients par la concurrence.