Que vous veniez de vous lancer ou que cela fasse 10 ans que vous vous êtes installé, votre entreprise a besoin d'être connu localement pour pouvoir prospérer.

Nous vous proposons aujourd'hui une liste, non-exhaustive, de cinq conseils pour faire connaître votre entreprise en local.

L'affichage publicitaire

L'affichage, un grand classique de la publicité, peut prendre différentes formes, différentes tailles et s'adapter à de nombreux supports. Bien définie, elle permet de toucher une cible locale très facilement.

Mettant en valeur un produit ou une marque, elle ne suffit pourtant pas à enclencher une action de la part des personnes ciblées. Par ailleurs, la performance de la campagne sera difficilement mesurable. Vous ne pourrez pas vérifier le nombre de personnes ayant aperçu votre affiche par exemple.

Les plaquettes de communication

Vous pouvez également distribuer des brochures, des dépliants et toute autre variante pour faire connaître votre entreprise localement. Pour cela, vous pouvez mener une opération street marketing en proposant vos prospectus aux passants à la sortie du métro, sur un comptoir d'un restaurant ou dans un kiosque. Vous pouvez également les distribuer directement dans les boites à lettres de vos prospects. Le street marketing permet de toucher un public local, mais ne garantit pas la lecture des plaquettes. Il ne permet pas non plus de cibler les prospects selon certains critères comme l'âge, le sexe, la situation professionnelle, etc, à moins de mener au préalable une étude approfondie.

S'adresser directement aux clients

Adresser un message via SMS, emailing ou courrier traditionnel pour promouvoir votre entreprise est un moyen plus personnel de vous adresser à vos cibles.

Communément appelé marketing direct, il regroupe un ensemble d'outils et techniques afin d'identifier un consommateur potentiel et lui adresser un message commercial spécifique.

Parmi ces outils, l'emailing apparaît comme la technique la plus simple à mettre en place pour développer votre notoriété au niveau locale. Vous pouvez y proposer des réductions ou autres promotions permettant d'attirer l'attention du destinataire, et ce, de manière ciblée.

Un site web efficace et accessible à tous les budgets

Internet a pris une place prépondérante ces dernière années et a transformé tous les commerces.

Les habitudes des consommateurs changent. Avant de se déplacer, ils prennent de plus en plus le temps de s'informer sur Internet, que ce soit sur les produits ou services proposés que pour obtenir des informations pratiques. Voilà pourquoi chaque entreprise a tout intérêt à être présent sur Internet en créant une vitrine virtuelle de sa société.

La qualité et l'exactitude des informations sur un site web sont essentielles, mais cela ne suffit pas. Encore faut-il qu'il soit bien positionné sur les moteurs de recherche. Et pour cela vous pouvez utiliser les solutions de Google AdWords.

AdWords est la régie publicitaire développée par Google à partir de laquelle celui-ci va afficher des bannières et autres annonces au sein du moteur de recherche et de divers sites Internet.

Vous pourrez ainsi promouvoir vos activités et votre site web via cet outil à partir de plusieurs mots clés. Investir sur Internet avec la publicité est un excellent moyen de développement pour votre entreprise. Cela vous permettra d'être présenté aux internautes en première position lors d'une recherche.

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