Marketing

LVMH, grand vainqueur des Jeux olympiques en termes d'image

LVMH, grand vainqueur des Jeux olympiques en termes d'image

Arrivée de la flamme à Marseille, cérémonie d'ouverture, remise des médailles... le numéro un mondial du luxe LVMH apparaît comme le vainqueur des Jeux olympiques en termes d'image, fruit d'une stratégie savamment orchestrée pour devenir le sponsor le plus visible à chaque étape marquante de ces JO.

 AFP - 25/07/2024 - 10:29

Meta, évangéliste inattendu de l'IA en "open source"

Meta, évangéliste inattendu de l'IA en "open source"

Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Meta (Facebook, Instagram), est devenu une figure de proue inattendue du développement de l'intelligence artificielle (IA) en open source, face aux modèles fermés d'OpenAI (ChatGPT) et de Google.

 AFP - 25/07/2024 - 07:21

Google change d'avis et garde les cookies

Google change d'avis et garde les cookies

Google devait abandonner les "cookies" de suivi des utilisateurs sur son navigateur Chrome à partir de cet été, mais le géant de la recherche en ligne a annoncé un revirement lundi, après des années de résistance des éditeurs en ligne et de questions des autorités.

 AFP - 23/07/2024 - 07:51

Dans l'usine de Boeing à Everett, le 777X attend de prendre son envol commercial

Dans l'usine de Boeing à Everett, le 777X attend de prendre son envol commercial

Bienvenue "dans le plus grand bâtiment de la planète en volume", lance Jason Clark, directeur de l'usine de Boeing à Everett (Etat de Washington), berceau du plus gros biréacteur actuellement fabriqué au monde: le 777X, toujours orphelin de passagers.

 AFP - 20/07/2024 - 02:26

Au fait, c’est quoi la PLV ?

Au fait, c’est quoi la PLV ?

La publicité sur lieu de vente, la PLV, désigne les supports publicitaires utiles pour booster vos ventes en magasin : Kakémono, oriflamme, arche etc.

 Orange - 13/06/2024

Clients perdus : nos astuces pour les récupérer

Clients perdus : nos astuces pour les récupérer

Comprendre les raisons de la perte, garder le contact, reconnaître ses erreurs, se mettre à niveau face à la concurrence, refidéliser la clientèle : retrouvez tous nos conseils pour reconquérir un client perdu.

 Orange - 20/07/2016

Boutique en ligne : comment préparer vos temps forts ?

Boutique en ligne : comment préparer vos temps forts ?

Noël, Black Friday, Cyber Monday, soldes, ventes privées, promotions, session de live shopping… on vous donne quelques astuces pour préparer au mieux vos temps forts.

 Orange - 18/01/2023

Label Origine France Garantie : comment valoriser sa production française ?

Label Origine France Garantie : comment valoriser sa production française ?

Le label Origine France Garantie (OFG) est un critère de choix pour les consommateurs. Pour le producteur, c’est un bon moyen de se démarquer dans son environnement concurrentiel !

 Orange - 29/05/2023

Personal branding : pourquoi et comment se mettre en avant en tant que dirigeant ?

Personal branding : pourquoi et comment se mettre en avant en tant que dirigeant ?

Le personal branding consiste à incarner son entreprise au travers de prises de paroles internes et externes. Pourquoi et comment le mettre en place en tant que dirigeant ? Nos conseils.

 Orange - 30/05/2024

Comment pitcher la viabilité de votre projet ?

Comment pitcher la viabilité de votre projet ?

Vous portez votre projet de création d’entreprise à des investisseurs ? Vous allez donc devoir préparer un pitch. Découvrez tous nos conseils pour être percutant et convaincant et conquérir vos interlocuteurs lors de cet exercice.

 Orange - 02/05/2024

Entrepreneur : Comment communiquer sur votre innovation

Entrepreneur : Comment communiquer sur votre innovation

Créer du contenu interactif, présenter le lancement de vos innovations lors d’un événement, choisir le timing adéquat… Découvrez comment communiquer sur vos innovations efficacement.

 Orange - 07/05/2024