Communiquer

Tous les articles

Filtrer par thématique

Filtrer par thématique

Chatbots : l'avenir de la relation client ?

Chatbots : l'avenir de la relation client ?

Les " chatbots " sont ces robots conversationnels qui s'appuient sur une Intelligence Artificielle (IA) pour échanger en direct avec les utilisateurs.

Voir l'article

Google My Business : pourquoi et comment développer la réputation de votre entreprise

Google My Business : pourquoi et comment développer la réputation de votre entreprise

Google My Business est la solution dédiée aux entreprises du fameux moteur de recherche américain. Cet outil pourra simplement améliorer votre notoriété et votre expérience client.

Voir l'article

Digitalisation : réussir son salon ou son événement virtuel

Digitalisation : réussir son salon ou son événement virtuel

C’est un fait déjà constaté dans de multiples secteurs, le Covid-19 en France accélère la digitalisation de nombreuses activités. Le monde de l’événementiel n’est pas en reste.

Voir l'article

Comment optimiser votre visibilité sur les salons grâce aux réseaux sociaux ?

Comment optimiser votre visibilité sur les salons grâce aux réseaux sociaux ?

Découvrez les bonnes stratégies à adopter pour optimiser votre visibilité lors d’un salon.

Voir l'article

Besoin de conseils ? Venez à la rencontre de nos équipes Orange au SDE 2020
Dessin

Besoin de conseils ? Venez à la rencontre de nos équipes Orange au SDE 2020

Retrouvez les équipes Orange lors de la 27e édition du Salon des Entrepreneurs se tiendra les 5 et 6 février prochains au Palais des Congrès de Paris.

Voir l'article

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Ce métier intrigue, on ne sait pas trop ce qu'ils font ! Créer des contenus, oui, mais pour quoi faire ? Comment les marques font appel aux influenceurs ? On vous dit tout.

Voir l'article

Restaurateurs ou professionnels du tourisme : quelles plateformes utiliser ?

Restaurateurs ou professionnels du tourisme : quelles plateformes utiliser ?

Tripadvisor, LaFourchette (ou The Fork), Yelp, Google My Business..., être présent sur ces plateformes est aujourd'hui incontournable pour tout professionnel du tourisme. Les clients sont de plus en plus nombreux à y laisser leur avis.

Voir l'article

22ème édition du SME : Venez à la rencontre des équipes Orange les 12 et 13 octobre 2020

22ème édition du SME : Venez à la rencontre des équipes Orange les 12 et 13 octobre 2020

Le salon SME (ancien salon des micro-entreprises) revient en version hybride, présentielle à Paris et sur le web. Entrepreneurs, rendez-vous sur place ou à distance pour tous vos projets d’entreprise, et découvrez les solutions Orange Pro.

Voir l'article

Orange vous donne rendez-vous au Salon des Entrepreneurs 2020

Orange vous donne rendez-vous au Salon des Entrepreneurs 2020

La 27e édition du Salon des Entrepreneurs se déroulera les 5 et 6 février au Palais des congrès de Paris. Les équipes Orange seront présentes pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Voir l'article

Comment réutiliser vos contenus sur les réseaux sociaux ?

Comment réutiliser vos contenus sur les réseaux sociaux ?

Dans le cadre d’une stratégie Social Media, les entreprises ont besoin de nombreux contenus afin d’alimenter régulièrement leurs différentes pages. Pour ce faire, il peut être utile de savoir réutiliser les différents contenus intelligemment dans le but de les diffuser auprès de vos abon

Voir l'article

Publicité ciblée : comment ça marche ?

Publicité ciblée : comment ça marche ?

Les publicités ciblées sont un formidable moyen de transformer en clients les personnes ayant consultées votre site e-marchand.

Voir l'article

Mini glossaire des réseaux sociaux

Mini glossaire des réseaux sociaux

Audience, Buzz, Community Manager, Engagement, E-réputation, Follower, Hashtag, IGTV, Influenceur, Reels, Stories, Tweet, Viral : on vous explique les principaux termes à connaître sur les réseaux sociaux.

Voir l'article

Tout savoir sur les posts sponsorisés

Tout savoir sur les posts sponsorisés

Avec les posts sponsorisés, touchez une large audience et multipliez vos chances d’acquérir de nouveaux clients.

Voir l'article

Comment communiquer sur Pinterest ?

Comment communiquer sur Pinterest ?

Pinterest est sans doute le moins connu des réseaux sociaux. Pourtant, il est un formidable moyen de communiquer pour les entreprises. On vous dit pourquoi et, surtout, comment l’utiliser.

Voir l'article

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Ce métier intrigue, on ne sait pas trop ce qu'ils font ! Créer des contenus, oui, mais pour quoi faire ? Comment les marques font appel aux influenceurs ? On vous dit tout.

Voir l'article

Jeux concours en ligne : il y a des règles à respecter
Dessin

Jeux concours en ligne : il y a des règles à respecter

Quelles sont les règles et les bonnes pratiques à respecter quand on veut organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux ?

Voir l'article

Restaurateurs ou professionnels du tourisme : quelles plateformes utiliser ?

Restaurateurs ou professionnels du tourisme : quelles plateformes utiliser ?

Tripadvisor, LaFourchette (ou The Fork), Yelp, Google My Business..., être présent sur ces plateformes est aujourd'hui incontournable pour tout professionnel du tourisme. Les clients sont de plus en plus nombreux à y laisser leur avis.

Voir l'article

5 bonnes pratiques pour ouvrir un e-commerce et réinventer son business
Nos dossiers pro

5 bonnes pratiques pour ouvrir un e-commerce et réinventer son business

Face à la crise du Coronavirus en France, vous êtes de nombreux entrepreneurs à considérer ou à choisir des solutions d’e-commerce pour garantir la pérennité de votre activité. Voici 5 bonnes pratiques !

Voir l'article

Quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur un site web selon la loi

Quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur un site web selon la loi

Connaissez-vous les mentions obligatoires qui doivent figurer sur le site web de votre entreprise ? Voici ce que la loi vous impose d’afficher comme données.

Voir l'article

Solliciter des témoignages clients

Solliciter des témoignages clients

Les témoignages conso participent à l’amélioration de la visibilité de votre PME. Encore faut-il savoir comment les récolter et les valoriser lors du parcours client.

Voir l'article

Pourquoi analyser votre trafic web est indispensable

Pourquoi analyser votre trafic web est indispensable

Le choix de créer un site web est lié à un objectif. Que ce soit une boutique en ligne, un blog ou un simple site vitrine, les objectifs doivent être à la fois fixés et mesurés pour être atteints. Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À

Voir l'article

Respecter le droit d’auteur sur Internet

Respecter le droit d’auteur sur Internet

Vous avez un site internet d’entreprise ? Découvrez quelques repères sur le droit à la propriété sur Internet et protégez vos contenus en ligne.

Voir l'article

Valoriser l’étape de la livraison : mode d’emploi

Valoriser l’étape de la livraison : mode d’emploi

Transmettre les bonnes informations au bon endroit sur vos modalités de livraison est un atout marketing. Découvrez comment valoriser l’étape de la livraison

Voir l'article

Rédiger une fiche produit efficace

Rédiger une fiche produit efficace

Après avoir lu une fiche produit, les internautes ont deux choix, acheter ou partir. Assurez-vous de les convaincre en suivant ces 5 astuces.

Voir l'article

Pourquoi soigner le design de son site internet est capital

Pourquoi soigner le design de son site internet est capital

Le design et l’ergonomie d’un site internet sont aussi importants que les produits et services que vous proposez. Augmentez le nombre de vos visiteurs en améliorant le look de votre site.

Voir l'article

Quels moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Quels moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Bing, Yahoo, mais aussi Ecosia, Qwant, DuckDuckGo… que valent les moteurs de recherche alternatifs à Google en France ?

Voir l'article

Concevoir une stratégie digitale gagnante

Concevoir une stratégie digitale gagnante

Digitaliser ? Oui mais pas sans stratégie... Explications.

Voir l'article

Newsletters et e-mailing : servez-vous des segments pour améliorer votre marketing

Newsletters et e-mailing : servez-vous des segments pour améliorer votre marketing

Vous servez-vous des segments lorsque vous faites des envois de newsletters et d’e-mailing ? La segmentation de vos emails marketing vous permet d’améliorer votre image et votre taux de conversion, en personnalisant le contenu que vous envoyez à vos clients et prospects.

Voir l'article

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque

Certains clients sont devenus de véritables influenceurs et peuvent s'avérer être des alliés précieux pour la réputation  et la notoriété de votre entreprise... Quelques conseils pour les fidéliser.

Voir l'article

Conseils pour ne pas rater son début d'année

Conseils pour ne pas rater son début d'année

Optimiser sa présence en ligne, e-réputation... Mettez toutes les chances de votre côté.

Voir l'article

Tout savoir sur les posts sponsorisés

Tout savoir sur les posts sponsorisés

Avec les posts sponsorisés, touchez une large audience et multipliez vos chances d’acquérir de nouveaux clients.

Voir l'article

Restaurateurs ou professionnels du tourisme : quelles plateformes utiliser ?

Restaurateurs ou professionnels du tourisme : quelles plateformes utiliser ?

Tripadvisor, LaFourchette (ou The Fork), Yelp, Google My Business..., être présent sur ces plateformes est aujourd'hui incontournable pour tout professionnel du tourisme. Les clients sont de plus en plus nombreux à y laisser leur avis.

Voir l'article

5 bonnes pratiques pour ouvrir un e-commerce et réinventer son business
Nos dossiers pro

5 bonnes pratiques pour ouvrir un e-commerce et réinventer son business

Face à la crise du Coronavirus en France, vous êtes de nombreux entrepreneurs à considérer ou à choisir des solutions d’e-commerce pour garantir la pérennité de votre activité. Voici 5 bonnes pratiques !

Voir l'article

Publicité ciblée : comment ça marche ?

Publicité ciblée : comment ça marche ?

Les publicités ciblées sont un formidable moyen de transformer en clients les personnes ayant consultées votre site e-marchand.

Voir l'article

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Ce métier intrigue, on ne sait pas trop ce qu'ils font ! Créer des contenus, oui, mais pour quoi faire ? Comment les marques font appel aux influenceurs ? On vous dit tout.

Voir l'article

« Les entreprises doivent veiller à ne pas perdre leur autonomie numérique face aux Gafam »

« Les entreprises doivent veiller à ne pas perdre leur autonomie numérique face aux Gafam »

Alain Assouline est président de Cinov Numérique, syndicat professionnel des indépendants, TPE et PME du numérique, soit 27.300 entreprises. Il prône une approche pragmatique de la transformation : former le dirigeant, puis intervenir là où c'est nécessaire.

Voir l'article

5 façons de se faire connaître localement

5 façons de se faire connaître localement

Promouvoir son entreprise au niveau local est un excellent moyen pour démarrer ou renforcer ses activités. Voici donc quelques pistes y parvenir.

Voir l'article

Digitalisation : réussir son salon ou son événement virtuel

Digitalisation : réussir son salon ou son événement virtuel

C’est un fait déjà constaté dans de multiples secteurs, le Covid-19 en France accélère la digitalisation de nombreuses activités. Le monde de l’événementiel n’est pas en reste.

Voir l'article