Avec 400 millions d'utilisateurs dans le monde et plus de 10 millions en France, LinkedIn constitue un excellent vecteur de communication et de recrutement pour les entreprises. Voici quelques conseils pour créer une page entreprise LinkedIn efficace et valorisante.


1. Soignez votre page entreprise LinkedIn

Votre page entreprise sur LinkedIn est la première image que vous donnez à vos abonnés. Prenez le temps de soigner cette page et d'y indiquer tous les renseignements utiles pour vos clients, partenaires et prospects. Elle constitue le support principal de votre stratégie sur LinkedIn.
Pensez à utiliser les mots et expressions clés liées à votre entreprise et votre secteur d'activité. Ajoutez votre logo et créez un bandeau personnalisé reprenant l'identité visuelle de votre entreprise ainsi que ses messages clés.
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2. Partagez régulièrement du contenu via votre page LinkedIn d’entreprise

Sur LinkedIn comme sur les autres réseaux sociaux, vous pouvez :

  • partager vos actualités ;
  • faire découvrir des articles intéressants à vos abonnés.

Pour cela :

  • faites une veille d'information (en utilisant un outil de curation de contenu tel que Scoop it) et publiez du contenu à valeur ajoutée sur votre compte LinkedIn entreprise ;
  • variez le type de contenu publié : articles d'actualité ou de blog, images, vidéos, infographies ou documents SlideShare.

Sachez que les posts comportant des liens, des images ou des vidéos sont plus à même d'être « likés » et partagés que de simples posts sans lien ni image.

3. Organisez vos publications sur votre page LinkedIn d’entreprise

Vous avez tout intérêt à organiser vos publications pour communiquer régulièrement auprès de vos abonnés sur votre compte LinkedIn d’entreprise, par exemple toutes les semaines ou plusieurs fois par semaine.
Pour publier vos contenus à un rythme régulier, tenez un calendrier éditorial et indiquez-y les sujets et les dates de vos prochaines publications. Si vous connaissez bien votre public-cible, vous savez à peu près à quelle heure il est le plus susceptible de se connecter pour découvrir vos publications, par exemple juste avant l'heure du déjeuner et entre 17h et 18h.

4. Suscitez l’engagement du public sur votre page entreprise LinkedIn

Le succès de vos actions sur votre page LinkedIn d’entreprise se mesure grâce au taux d'engagement de vos contenus. Pour susciter cet engagement, c'est-à-dire les interactions avec vos posts, il faut réussir à retenir leur attention :
•    en leur proposant du contenu à valeur ajoutée, contenant de préférence des images et des liens vers des vidéos ;
•    en rédigeant sur votre page LinkedIn d’entreprise des titres accrocheurs et des descriptions courtes attisant la curiosité ;  
•    en publiant régulièrement (plusieurs fois par mois voire par semaine) ;
•    en encourageant le partage et l'échange : incitez vos abonnés à cliquer sur un lien, découvrir une page web, s'inscrire à un événement ou donner leur avis ;
•    en prenant part aux commentaires et en répondant aux questions de vos abonnés.


5. Participez aux discussions via votre compte LinkedIn d’entreprise

Sur LinkedIn, vous pouvez participer à des groupes de discussion et affirmer votre expertise en prenant part à des échanges sur les forums.
Tout cela exige bien sûr un engagement de votre part car cela peut être consommateur de temps. Mais dites-vous que lorsque les discussions sont engagées avec de potentiels clients ou partenaires, le jeu en vaut la chandelle.
L'enjeu de cette stratégie sur LinkedIn est d'apparaître comme un expert dans votre domaine et de générer du business qualifié. Dans tous les cas, évitez absolument d'utiliser les forums LinkedIn pour promouvoir directement vos services : ce genre de démarchage commercial est très peu apprécié et vite repéré, vous n'en tirerez généralement aucun bénéfice…
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