Comme on vous l’expliquait récemment dans cet article, Pinterest est un formidable moyen de communiquer pour les entreprises. Notamment parce que lorsqu’un utilisateur cliquera sur une image ou une vidéo de l’un de vos produits que vous aurez publiée, il sera automatiquement dirigé vers la page du site web d’où elle a été tirée. Le vôtre donc.

Toujours pas convaincu de l’utilité de Pinterest pour votre entreprise ? Voici 8 raisons de changer d’avis.

Raison n°1 : Pinterest ne cesse de grandir

Pinterest, c’est 459 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. Soit une progression de 39% par rapport à 2020. Rien qu’en France, le réseau social compte 19 millions d’utilisateurs.

Raison n°2 : Pinterest plait aussi aux hommes

Si les femmes représentent encore 60% de l’audience mondiale du réseau social, le nombre d'utilisateurs masculins a augmenté de 40 % en un an .

Raison n°3 : Pinterest est influent

53 % des utilisateurs français trouvent que Pinterest les influence lorsqu'ils cherchent des produits. 58 % disent même avoir découvert de nouveaux produits ou marques sur Pinterest1.

Raison n°4 : Pinterest est facile à utiliser

Pinterest fonctionne comme un moteur de recherche. L’utilisateur a juste besoin de renseigner ce qu’il recherche et le tour est joué.

Raison n°5 : Pinterest est conçu pour faciliter les achats

L’utilisateur peut visualiser le prix d’un article ainsi que sa disponibilité en magasin en un clic seulement. Surtout, un lien lui permet d’acheter directement le produit qui l’intéresse.

Raison n°6 : Pinterest laisse les contenus visibles (très) longtemps

Sur Pinterest, et contrairement aux autres réseaux sociaux, les contenus ne sont pas périssables : lorsque vous postez sur Facebook ou Instagram, votre publication a une durée de vie de 5h à une journée environ. Sur Pinterest, la durée de vie d’une épingle peut atteindre plusieurs mois.

Raison n°7 : Pinterest est un excellent support pour faire découvrir vos produits

Vous êtes fleuriste ? Vous pourrez faire découvrir au plus grand nombre l’ensemble de vos compositions florales.

Vous êtes boulanger ? Chaque jour, vous pourrez montrer vos viennoiseries fraichement sorties du four.

Vous êtes céramiste ? Vous pourrez montrer l’ensemble de vos créations.

Raison n°8 : Pinterest améliorera le trafic sur votre site

Selon Search Engine Watch, une épingle sur Pinterest génèrera en moyenne 2 visites sur votre site et produira 6 pages vues.

Alors, convaincus ? Si oui, rendez-vous sur le site de Pinterest pour vous inscrire.