Aujourd’hui, les réseaux sociaux professionnels sont incontournables. Parmi eux, LinkedIn, qui vient de lancer de nouvelles fonctionnalités. Petit tour d’horizon.

Le principe des réseaux sociaux professionnels ? On ne peut plus simple : démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts. Autrement dit, les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances.

Parmi les mastodontes du marché, LinkedIn qui, ces derniers temps, s’est doté de nouvelles fonctionnalités.  

Un nouveau bouton Boost pour promouvoir vos publications

Avec lui, le réseau social des professionnels souhaite faciliter la promotion des contenus sur sa plateforme, à l’image de ce que fait déjà Facebook avec ses posts sponsorisés.

Ce nouveau bouton, appelé « Boost » donc, se situe en haut de chaque post publié. Pour booster une de vos publications, il suffit simplement de cliquer dessus. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Là, renseignez vos objectifs (notoriété, engagement, visite sur un site web…) et votre audience cible, autrement dit le profil des personnes que vous souhaitez toucher (en fonction de leur profil ou de leurs intérêts par exemple).

Enfin, établissez une durée (le temps que votre publication restera visible), fixez un budget et renseignez vos informations de paiement.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous allez pouvoir booster n’importe laquelle de vos publications à partir de votre page Entreprise. Et ainsi élargir la portée de votre audience facilement et rapidement.

Event Ads, un nouveau format d’annonce

Afin de vous aider à promouvoir vos événements en ligne (comme la présentation de votre nouvelle collection ou une vente privée en ligne par exemple), LinkedIn lance un nouveau format d’annonce, Event Ads. Il apparaît directement dans le feed LinkedIn et vous permet de mettre en évidence les informations clés de votre événements : date, heure et moyen pour rejoindre l’événement.

Event Analytics, pour les férus de statistiques

Autre nouveauté proposée par LinkedIn, Event Analytics, un outil qui vous permet de prendre connaissance de nombreuses statistiques sur les événements que vous aurez mis en avant (avec Event Ads par exemple) : portée, engagement, nombre de clics et de vues… Autant de données qui vous permettront de mieux mesurer l’impact de vos actions de promotion pour un événement. Et donc, au besoin, de les améliorer.

Les autres nouveautés à venir

Dans les prochains mois, LinkedIn vous en proposera principalement deux :

Le streaming personnalisé. Avec lui, vous pourrez diffuser du contenu en direct sur votre page Entreprise via vos applications préférées telles que Zoom, WebEx, OBS mais aussi Microsoft Teams.

Mobile Page Analytics, une nouvelle page pour consulter vos données sur mobile lorsque vous serez en déplacement : visiteurs, abonnés, performances de vos posts organiques et boostés, etc. Ou comment ne rien rater de l’activité de votre compte depuis votre smartphone.