Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et 150 utilisateurs chaque jour sur les Stories. Après Facebook, il s’agit de l’un des réseaux sociaux les plus importants pour promouvoir votre image de marque. Alors, comment avoir des abonnés sur Instagram et dynamiser votre business ? Eléments de réponse.

Comment s’inspirer pour réaliser des publications ?

Les réseaux sociaux permettent de créer une véritable communauté autour de votre image de marque.
Vous vous demandez comment avoir des abonnés sur Instagram pour promouvoir vos services et/ou vos produits ? Alors pourquoi ne pas vous inspirer des 300 dernières publications que vous avez aimées ? C’est en vous inspirant de celles-ci que vous serez en mesure de générer de nouveaux contenus engageants pour obtenir de nouveaux followers. Pour cela :

  1. Rendez-vous sur votre profil
  2. Cliquez sur « Options ou Paramètres / Compte» (trois petits boutons sur Android ou icône de vitesse sur iOS)
  3. Déroulez le menu jusqu’à « Publications que vous aimez ».

Vous ne pouvez effectuer cette manipulation que sur mobile. Vous pouvez toutefois ajouter un flux Instagram dans votre outil de gestion social media, par exemple Hootsuite, afin de le visualiser sur votre desktop.

Comment trouver de nouveaux contenus ?

Vos dernières recherches sont sauvegardées, et les contenus similaires à ces dernières sont affichés en priorité à chaque fois que vous entamez une nouvelle recherche. Pour afficher davantage de publication sur des thèmes variés et obtenir plus d’abonnés Instagram, il est recommandé de supprimer votre historique de recherche. Pour ce faire :

  1. Rendez-vous sur votre profil
  2. Cliquez sur « Options ou Paramètres / Compte » (trois petits boutons sur Android ou icône de vitesse sur iOS)
  3. Déroulez le menu jusqu’à « Effacer l’historique des recherches »

Comment utiliser les filtres de l’application sur d’autres réseaux sociaux ?

Vous avez la possibilité d’utiliser des filtres pour publier vos photos. Et ce, même en dehors de l’application, sur d’autres réseaux sociaux. La procédure est la suivante :

  1. Rendez-vous sur votre profil
  2. Cliquez sur « Options ou Paramètres / Compte » (trois petits boutons sur Android ou icône de vitesse sur iOS)
  3. Activez « Copie des photos d’origine »
  4. Activez le mode Avion sur votre appareil.

Il ne vous reste plus qu’à suivre la procédure habituelle pour publier une photo :

  1. Téléchargez l’image
  2. Procédez aux modifications nécessaires
  3. Cliquez sur « Partager »

Un message d’erreur apparaîtra alors pour signaler l’échec du téléchargement. Vous pourrez toutefois trouver la photo modifiée au sein de la galerie de votre smartphone.

Comment avoir des abonnés sur Instagram grâce aux filtres ?

Les professionnels qui se demandent comment avoir des abonnés sur Instagram doivent savoir que personnaliser les publications est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Pour cela, les filtres sont outils essentiels. Il est même possible d’appliquer plus d’un filtre par publication :

  1. Modifiez votre photo à l'aide d'un filtre
  2. Suivez l'astuce précédente pour sauvegarder une photo sans le partager
  3. Ouvrez l'image enregistrée
  4. Effectuez des modifications supplémentaires en ajoutant un second filtre
  5. Répétez cette procédure pour ajouter autant de filtres que vous voulez

Pourquoi filtrer les identifications ?

Comme pour d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, la fonctionnalité d’identification peut s’avérer problématique. En effet, lorsqu’un tiers vous identifie sur une photographie, celle-ci est automatiquement ajoutée sur votre profil. Cela n’est pas toujours une bonne chose, notamment si l’image concernée ternit votre image de marque ou déroge à votre ligne éditoriale. Heureusement, vous pouvez choisir de valider manuellement les identifications :

  1. Rendez-vous sur votre profil
  2. Cliquez sur le cadre photo situé sous votre biographie
  3. Cliquez sur « Options » (trois petits boutons sur Android ou icône de vitesse sur iOS)
  4.  Choisissez « Ajouter manuellement »

Quel est l’intérêt des hashtags populaire ?

Les hashtags ont fait la popularité des réseaux sociaux. Il s’agit d’éléments fondamentaux pour avoir des abonnés sur Instagram. En effet, ils vous permettent d’atteindre un maximum d’audience sur vos publications, d’obtenir des likes et des partages et de toucher davantage d’utilisateurs.

Il n’est cependant pas toujours facile de les définir. Les mots clés référencés par Tagsforlikes ou Instagramtags vous permettent de trouver les hashtags les plus populaires et de l’utiliser en lien avec votre activité. Par ailleurs, vous pouvez également suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’icône de recherche
  2. Cliquez sur la barre de recherche située en haut de votre écran
  3. Choisissez l’icône des hashtags située en dessous de la barre de recherche
  4. Tapez un mot clé et cliquez sur une proposition
  5. Ajoutez d’autres mots clés connexes proposés par l’application

Vous constatez un impact positif de vos publications sur votre activité ? Dans ce cas, il est judicieux d’investir dans un outil tel que Keyhole. Vous serez ainsi en mesure d’analyser en profondeur les performances d’un hashtag ou d’un mot clé.

Quel est l’impact des couleurs sur votre Story ?

Comme évoqué plus haut, la Story est une fonctionnalité appréciée par un grand nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux . C’est la raison pour laquelle vous devez l’utiliser intelligemment. Vous pouvez notamment produire des contenus plus captivants en utilisant des couleurs différentes. Pour cela :

  1. Accédez à Story depuis l’écran d’accueil
  2. Ajoutez une image ou une vidéo
  3. Cliquez sur l’écran pour ajouter un texte, ou cliquez sur « Aa » en haut à droite
  4. Tapez votre texte
  5. Sélectionnez un mot et attribuez-lui la couleur que vous désirez

A présent, vous disposez de toutes les cartes en main pour avoir des abonnés sur Instagram et briller sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à recourir à ces nouvelles audiences pour véhiculer votre image de marque et construire une communauté autour d’elle.


Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 15.01.2020